Ces dernières années, Oesterbank est passé du statut d’atelier protégé à celui d’entreprise offrant des services personnalisés à de nombreuses industries. Nous avons traduit son histoire hors du commun en un nouveau site web moderne et accueillant. En route pour l’avenir !

Nouveau site web

Quelques années après un rebranding réussi, Oesterbank nous a recontactés avec un nouveau défi. L’entreprise étant devenue un fournisseur de produits finis et semi-finis à des clients tels que Daikin, Thule, Renson, etc., elle a connu une forte expansion.

Malgré tout, le monde extérieur perçoit parfois encore Oesterbank comme un atelier protégé. Il était temps de repenser la communication. Primo : un nouveau site web.

 

Vidéo en vedette

Nous avons modernisé le site web d’Oesterbank afin qu’il reflète le professionnalisme de l’entreprise. La vidéo de la page d’accueil est une nouveauté marquante. Notre équipe vidéo a pris des images d’ambiance sur place et demandé à quelques collaborateurs de s’exprimer sur leur travail, ce qui a permis de disposer d’un aperçu unique des coulisses de l’entreprise. Des vues fixes issues de cette vidéo, entièrement visible sur la chaîne YouTube d’Oesterbank, ponctuent tout le site web.

Site pour clients et collaborateurs

En plus d’un matériel photo et vidéo très parlant, le site présente de multiples références clients qui positionnent clairement Oesterbank comme partenaire industriel précieux.

Une page distincte sur le travail chez Oesterbank est destinée aux collaborateurs potentiels. Elle détaille les atouts d’Oesterbank en tant qu’employeur, donne un aperçu des postes vacants et comprend un formulaire de candidature.

Graphisme cohérent

Enfin, pour que la communication soit cohérente tant en termes de textes que d’image, nos designers ont créé une nouvelle signature e-mail et un modèle Powerpoint respectant l’identité graphique que nous avions déjà mise au point. Les petits rouages du logo et le bleu sont des éléments graphiques récurrents.

Et le défi ne s’arrête pas là. Une campagne d’employer branding mettant en lumière l’histoire de la croissance d’Oesterbank verra bientôt le jour.