Roto a lancé une plate-forme de fidélité en ligne : Rotogether. Un moyen pour le fabricant de systèmes de ferrures pour fenêtres et portes de renforcer le lien avec ses installateurs, revendeurs et transformateurs et de s'attirer davantage de clients fidèles. Nous avons développé la plate-forme et assuré la communication de A à Z.

Une plate-forme pleine d'avantages

Comment inciter ses clients à collaborer plus étroitement ? Pour le leader de marché en technologie de fenêtres et de portes Roto, nous avons imaginé et développé la plateforme d'engagement Rotogether. Le nom dit tout.

Rotogether se veut une communauté en ligne qui rassemble les professionnels de la construction et les récompense pour leur loyauté à Roto, raison pour laquelle le coeur de la plateforme est un programme de fidélité. Elle permet aux utilisateurs d'épargner des points et de les échanger contre des cadeaux gratuits et des événements. Mais ses avantages ne se limitent pas là.

Communication cross-media

Pour informer les groupes cibles de la nouvelle initiative, nous avons développé une image de campagne originale. Nous l'avons utilisée dans différents outils, dont une brochure qui explique le fonctionnement de la plate-forme dans les moindres détails. Sur la page d'accueil, nous avons intégré un petit film d'animation réalisé dans nos studios, qui montre exactement comment est construit Rotogether.

Une campagne d'emailing a été lancée pour inciter les clients à s'inscrire. L'ensemble du concept a été lancé en janvier lors du salon Polyclose, à Gand. Nous avons réalisé pour l'occasion un stand entièrement placé sous le signe de la nouvelle plate-forme de fidélité. Un exemple parfait de communication cross-media cohérente.