Rebranding enflammée pour Altebra
En tant qu'entrepreneur, vous êtes fier de votre marque et de tout ce qu'elle représente. Mais comment maintenir une image de marque élevée ? Comment raviver la flamme entre vous et vos publics cibles ? Pour Altebra, expert en sécurité incendie, nous avons imaginé une rebranding percutante qui vous réchauffe immédiatement. Cela a commencé par un exercice de style...
Le défi
Rééclairer l'image de marque
Altebra, fondée en 1990 en tant que concepteur et installateur de systèmes de sprinklers, est devenue ces dernières années un partenaire global pour la sécurité incendie active. Des installations de mousse aux systèmes de détection et d'évacuation, Altebra propose aujourd'hui bien plus que des sprinklers. Il est temps pour l'entreprise de se doter d'une nouvelle image de marque forte.
La solution
Brand new identity
Lors de l'élaboration d'une nouvelle identité de marque, nous ne voulions pas repartir complètement de zéro. Dans le design actuel du logo, on retrouve toujours les trois éléments de base (l'image du logo, le nom du logo et le slogan), mais dans une forme rafraîchie. Nous avons transformé la lettre "A" en un élément graphique dynamique, incluant des bulles de mousse ludiques. Le slogan met l'accent sur l'essentiel. Le résultat est un logo moderne avec une forte présence. Lors de la création du nouveau logo, nous avons consolidé toutes les lignes directrices graphiques dans un guide de style. Communiquer de manière cohérente, en ligne et hors ligne, devient ainsi un jeu d'enfant pour Altebra.
Boost visuel de l'image
Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, c'est pourquoi, en plus de la toute nouvelle charte graphique, nous avons également créé une image de marque qui donne à Altebra un impact supplémentaire : un dragon crachant du feu qui est littéralement réduit au silence par un système de sprinklers Altebra. "Give fire no chance" est le message. Un visuel accrocheur qui met l'expert en incendie en avant, aussi bien en ligne que lors des salons professionnels, de manière originale.
Cette image apporte un impact supplémentaire dans tous les médias et renforce notre visibilité et notoriété.
Le site web fait peau neuve
Les entreprises à la recherche de systèmes de sécurité incendie trouvent plus que jamais la solution adéquate sur le nouveau site web d'Altebra, impeccablement refait. Nous avons habillé le site d'un design attrayant, conforme à la nouvelle charte graphique, et veillé à une utilisabilité agréable. Et bien sûr, le dragon ne pouvait pas manquer à l'appel.
Rebranding réussie, client satisfait
Avec une identité visuelle moderne, l'image de marque d'Altebra est désormais totalement à jour. Le design du logo, la visualisation du concept, le site web, la présentation sur les salons... Tout cela contribue à faire en sorte qu'Altebra soit perçu comme une marque solide. L'attention accrue portée à la marque sur le marché, l'augmentation du trafic sur le site web et la présence renforcée sur les réseaux sociaux prouvent que notre approche globale fonctionne, au grand plaisir du client. Mais nous préférons qu'il le dise lui-même... Regardez la vidéo !