Analis est connu dans le Benelux comme distributeur et fabricant d’instruments et de mobilier pour les laboratoires. Leur logo avait besoin d’un nouveau look en phase avec leur domaine d’activité. Nous leur avons donc créé une image de qualité pour convaincre le marché. On vous laisse découvrir comment nous avons procédé...

Logo minimaliste

Nos designers ont apporté une touche de minimalisme au logo d’origine. Nous avons retravaillé le slogan “Votre label de qualité” et accentué l’aspect laboratoire en choisissant une couleur adaptée. Une identité visuelle relookée en phase avec leurs valeurs : fournisseur de qualité - de la conception du produit au service après-vente - pour les laboratoires. Sans oublier le guide de marque et les divers outils de communication personnalisés (cartes de visite, tapis de souris...) que nous avons réalisés.

Image conceptuelle attractive

Pour compléter le tout, notre équipe créative a réalisé une image conceptuelle forte, prise dans notre propre studio photo à Bruges. On y découvre un laboratoire - vu de haut - formant la lettre A pour Analis. Une image en cohérence avec le message que nous voulions faire passer : le monde qui nous entoure change constamment et Analis évolue avec lui grâce à son nouveau look !

Lancement du rebranding

La nouvelle image de marque d’Analis a été présentée à l’occasion d’un événement interne. Nous leur avons donné un coup de main pour créer les ressources communicationnelles nécessaires à la diffusion du message : texte, présentation, save-the-date, vidéo de lancement, ... De cette manière, les participants furent immédiatement plongés dans l’univers d’Analis.

Online marketing et vidéo

Pour le lancement officiel, nos spécialistes du marketing en ligne ont effectué de l’emailing et créé des posts sur les médias sociaux. Notre équipe vidéo fut, une fois encore, de la partie en concoctant une vidéo de lancement adaptée au public cible. Une collaboration de qualité pour
un label de qualité !

Un nouveau concept et un nouveau design comme fil conducteur de la communication.