Depuis 1973, le fabricant automobile Honda organise la Convention NHC, un événement mondial auquel participent les collaborateurs de Honda dans plus de 30 pays. Honda Belgique a organisé l’édition locale à Bruxelles au mois de juin. D’M&S a développé une image conceptuelle marquante et un éventail d’outils de communication hors ligne.

Un visuel parlant

Honda Belgique a organisé sa Convention NHC locale les 9, 10 et 11 juin à Bruxelles. Nous nous sommes chargés de la communication pour cet événement national. Nous avons commencé par créer une image conceptuelle forte : des centaines de collaborateurs qui forment ensemble le logo de Honda. Ce visuel a été repris pour tout le matériel de communication que nous avons ensuite produit.

Des outils de communication hors ligne

Nos experts en communication ont développé un éventail d’outils, comme des posters, des tours de cou avec des cartes informatives, des bannières déroulantes, des cartes postales « good luck » pour les chambres d’hôtel, des autocollants, des stylos-billes, des attestations de participation et même les récompenses que recevraient les équipes (gagnantes). Ces cubes ultramodernes, en verre, ont été gravés pour un effet 3D optimal. En étendant le concept de base du concours à l’ensemble des outils et gadgets, nous avons pu créer une communication forte, claire et uniforme s’adressant aux collaborateurs. De cette façon, Honda a informé et motivé ses collaborateurs de façon optimale et l’entreprise s’est positionnée comme étant un employeur qui se préoccupe de ses travailleurs.