Mobix, qui fait partie du groupe CFE, installe et entretient l'éclairage intelligent, la haute tension, les équipements, la signalisation et les lignes aériennes pour les infrastructures ferroviaires et routières. Pour renforcer la communication avec les employés actuels et futurs, l'entreprise a opté pour notre approche conceptuelle quelque peu audacieuse.

Un nom, une histoire

Mobix opère sous le nom Engema depuis 1935. Au fil des années, l'entreprise a repris plusieurs partenaires, qui ont chacun continué d'exister sous leur propre nom. L'année dernière, il a été décidé de façonner davantage la collaboration et de se regrouper désormais sous le nom de Mobix. La prochaine étape consiste à donner vie à l'histoire extérieure en interne et à la diffuser de l'intérieur. Défi accepté !

Proposition de valeur de l'employeur

En raison des diverses reprises, le sentiment d'unité parmi les employés s'est quelque peu perdu. Sur la base d'entretiens avec des employés de Mobix, nous avons déterminé la proposition de valeur de l'employeur, l'ADN de l'organisation et la base d'une marque employeur solide.

Qu'est-ce qui caractérise l'employé Mobix ? Pourquoi choisissent-ils une carrière chez Mobix ? Et qu'est-ce que Mobix a à leur offrir ? Nous avons proposé cinq caractéristiques essentielles :

aventureux, dynamique, joueur d'équipe, fonceur et flexible. Ensemble, le « facteur Mobix ».

Déploiement cross-média

Dans une étape suivante, nous avons déployé le concept « Avez-vous le facteur Mobix? » cross-média dans divers outils. Nous avons représenté les employés de Mobix dans leur propre environnement de travail et les bras en croix, une référence à la lettre X du facteur Mobix.

Nous avons utilisé une vidéo et avons développé un site d'emploi attrayant pour générer plus d'afflux vers les postes vacants. Avec un lien avec l'outil RH du client, afin que les offres d'emploi soient automatiquement publiées et mises à jour.

Découvrez le Facteur Mobix en 30 secondes

Pour et par les employés de Mobix

Sur la base d'entretiens, nous avons donc déterminé le facteur Mobix, la base d'une marque employeur très forte. Mais nous allons vraiment au cœur de l'organisation et mettons en valeur les employés avec leur facteur Mobix. Storytelling sur le site Web et affichage visuel avec des images de campagne puissantes, propres à Mobix et dans son ADN.

Campagne de marque employeur numérique

Avec des campagnes de SEA et de médias sociaux ciblées, nous diffusons l'histoire de la marque employeur en ligne avec deux objectifs en tête. D'une part, nous créons la notoriété de la marque autour du facteur Mobix unique, d'autre part, nous attirons plus de candidats potentiels. D'une pierre deux coups.

Voulez-vous attirer de nouveaux employés avec succès ?

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