Basé à Anvers, Katoen Natie est un prestataire de services logistiques international qui cherchait à générer des leads pour ses services de tri optique et ses activités d’entreposage dans le Limbourg néerlandais. Nous avons relevé le défi en développant deux campagnes numériques printanières. Nous avons suivi leurs résultats de près au moyen d’un logiciel de génération de leads et de nos propres outils analytiques.

Des campagnes de génération de leads visant un public cible B2B

Les deux campagnes que nous avons élaborées pour Katoen Natie devaient attirer l’attention d’un groupe cible B2B très spécifique : les 100 plus grandes entreprises chimiques situées dans un rayon de 200 km autour d’Anvers, le port d’attache de Katoen Natie et une plateforme logistique de renommée internationale.
Elles mettaient également chacune l’accent sur un service parmi l’offre étendue du fournisseur de services logistiques : Optical Sorting et Warehousing (dans le Limbourg néerlandais).

Le marketing en ligne et le remarketing intensifient le trafic vers le site web

Pour augmenter la notoriété de l’entreprise et attirer les prospects intéressés vers le site web, nous avons tiré parti de posts LinkedIn (4 par campagne) et de bannières Google Display. Nous avons également utilisé ces dernières pour le remarketing afin d’inciter les prospects à revenir sur le site et augmenter les chances de conversion.

Pages d’accueil plus efficaces grâce au webdesign et au contenu vidéo

Au moyen des posts sur les réseaux sociaux et des bannières Google Display, nous avons orienté les prospects potentiels vers deux pages d’accueil distinctes sur le site web de Katoen Natie, une pour Optical Sorting et l’autre pour Warehousing. Nous avons également créé un design et une structure de base pour ces pages. Le but d’un webdesign séduisant et d’un contenu impactant est de convaincre les visiteurs et de les inciter à prendre un rendez-vous. 
La vidéo que nous avons réalisée à partir d’images existantes afin de promouvoir les installations de stockage du Limbourg néerlandais a rempli sa fonction. Sur les réseaux sociaux et en ligne.

Des outils d’analyse web pour des résultats suivis de près

Comment mesurer l’impact d’une campagne en ligne ? Pour Katoen Natie, nous avons mis en œuvre nos propres outils d’analyse web afin de contrôler et de cartographier le trafic des bannières et des posts sur les réseaux sociaux vers les pages d’accueil. Nous avons également fait appel à un logiciel de génération de leads pour identifier les visiteurs et générer une liste des prospects les plus intéressants. Des données très utiles pour les commerciaux !