Huntsman, le fabricant de produits chimiques américain, s’est tourné vers nous pour relancer ses produits I-BOND. Nous avons rafraîchi la communication de la marque et développé une image de concept et une vidéo produit qui donnent vie à sa colle solide comme le roc dans la nouvelle campagne.

Say it with Jenga

Qu’est-ce qui rend la gamme I-BOND de Huntsman si spéciale ? C’est simple : des résines sans formaldéhyde ! Cela nous a inspiré l’idée d’une campagne originale de brand positioning avec un nouveau slogan, « Solutions that breathe quality ». Les propriétés inoffensives et non toxiques du produit sont illustrées par une image de concept et une vidéo produit. On peut voir un père jouer au Jenga avec son enfant. La tour en blocs de bois et le parquet sur lequel ils jouent sont assemblés avec de la résine I-BOND. D’où l’atmosphère insouciante et les visages souriants !

Corporate et créatif

La nouvelle vidéo produit Huntsman donne vie à l’image de la campagne. Le film s’inscrit dans le prolongement du concept. Nous avons transposé le concept sur le plan visuel avec une vue parfaite du père et de l’enfant. Après avoir écrit le scénario, notre département vidéo a réalisé la séquence suivant les directives corporate de Huntsman.

Par le chas d'une aiguille

La vidéo produit a été tournée avec une caméra-aiguille, ou « caméra-sonde ». Celle-ci génère un effet macro : le spectateur a l’impression de se trouver tout près de la scène. Constatez-le par vous-même grâce aux photos avant/après ci-dessous. En variant l’éclairage, nous avons aussi donné de la profondeur et de l’intensité aux plans tournés dans les locaux techniques de notre client. Cela a produit des images plus ensoleillées et accessibles. Nous avons par ailleurs joué avec les contrastes, passant de la lumière à l’obscurité avec le mouvement du zoom. L’impression dynamique s’en trouve renforcée. On se rapproche davantage d’un résultat cinématographique.

Coup d’envoi d’un nouveau lancement en force

Le nouveau lancement de la gamme I-BOND a fait l’objet de toutes les attentions au salon LIGNA. Nous avons apporté notre touche personnelle au graphisme et à la communication correspondante. Le concept visuel du stand ne traduisait pas seulement le slogan « Solutions that breathe quality » mais aussi les valeurs fondamentales de Hunstman. LE coup d’envoi d’un nouveau lancement en force.

Des publicités et bannières pour site Internet aux panneaux grandeur nature présents sur le stand d’exposition… Nous avons tout mis en œuvre pour concrétiser le concept de cette campagne de positionnement de la marque.