Renforcer davantage son image et approcher les clients professionnels de manière encore plus ciblée. Surtout en ligne. Tel était le mot d'ordre. Avec un plan de marketing de contenu dynamique et un visuel de gros calibre, Henco s'impose plus que jamais sur le marché.

We care to connect!

Marque A réservée aux professionnels

Henco est un fabricant européen de tubes, raccords et accessoires pour les installations de chauffage, de gaz et sanitaires dans les immeubles d'habitation et industriels. Il s'agit d'une marque A qui est proche de ses installateurs. Qui réfléchit avec eux à la solution adéquate et développe des matériels et des outils qui leur facilitent la tâche.

Pour approcher les installateurs mais aussi les architectes, les bureaux d'étude et les grossistes de manière encore plus ciblée, nous avons développé un site B2B distinct. Le but de cette « spin-off » du site corporate est d'augmenter la visibilité en ligne de Henco auprès de ses groupes cibles professionnels et au final, d'améliorer le taux de conversion.

Rafraîchissement du visuel

Et enfin ceci : depuis plus de 25 ans, l'éléphant symbolise la qualité et la robustesse des produits Henco. Nous avons relooké cette image sans toucher à son rayonnement puissant.

Henco a lancé l'image de l'éléphant portant un tube multicouche sur ses défenses en mars, lors de la Mostra Convegno Expocomfort, un salon international destiné aux professionnels du secteur CVC. Sur la nouvelle plate-forme aussi, il occupe une position centrale. Un message puissant en direction des groupes cibles, qui signale que Henco reste un acteur de poids.

Marketing de contenu sur mesure

Le nouveau site web offre à Henco une plate-forme dynamique lui permettant de faire valoir au maximum son expertise. Il peut être complété simplement, avec un contenu inspirant ciblé sur les utilisateurs professionnels : informations sur les produits, projets, participation à des salons... Tout ce qui a un rapport avec la sphère d'intérêt des groupes cibles y a sa place.

Le contenu est clairement scindé en 6 catégories. Le visiteur à la recherche de témoignages, d'une référence particulière ou des dernières nouvelles, n'a qu'à choisir le sujet adéquat. La navigation conviviale améliore l'accessibilité et permet au visiteur de parcourir rapidement le contenu de henco.live.