L’année dernière, une série d’acteurs clés du marché belge des fruits et légumes se sont unis pour former un nouveau groupe, Greenyard, qui est ensuite devenu l’un des plus gros fournisseurs de fruits et légumes au monde. La fusion a été le fil vert du premier rapport annuel, que nous avons rédigé pour le tout nouveau groupe (en version papier et online).

Un nouveau design qui plaît

Lors de la rédaction du rapport annuel, nous nous sommes laissé inspirer par la nouvelle identité du groupe, fraîche et moderne, tant pour la version imprimée que pour le design du site web (voir ci-dessous). Nous nous sommes également assurés que le contenu soit exact et avons demandé à notre photographe interne de prendre de nouveaux portraits des différents responsables apparaissant dans le rapport. Le plaisir des yeux compte aussi.

Les images conceptuelles créent de la valeur ajoutée

Greenyard veut « aider les gens à vivre plus sainement en leur permettant de savourer des fruits et légumes à tout moment de la journée, d’une manière simple, rapide et respectueuse de la nature ». Cette vision stratégique était le point de départ et le cœur du premier rapport annuel. Pour souligner l’importance de ce point, nous avons illustré chaque facette de cette vision avec un dessin conceptuel original. Un choix important qui a incontestablement donné de la valeur ajoutée au rapport en termes de créativité.

Le site web touche un public plus large

Le contenu du rapport annuel était également disponible en ligne. Nous avons pour cela créé un site web à part entière, www.wearegreenyard.com. Sur cette plate-forme, le groupe présente sa mission et sa vision, ses valeurs et services à un public plus large. Nous avons prévu une rubrique distincte pour donner le point de vue du PDG et des responsables des différents départements sur la fusion. Une liste FAQ devait donner une réponse claire à ce que la fusion impliquerait pour les différents groupes cibles. Le site web informatif brille par sa structure simple, transparente et par son design clair, en parfaite harmonie avec l’identité du groupe.

Le design graphique moderne rend le rapport annuel et sa version en ligne agréables à lire.