Gerlinéa lance
Fit & Protein
Lancer un tout nouveau produit de la gamme Gerlinéa auprès d'un nouveau public ? Pour Fit & Protein, nos brand builders ont vraiment donné le meilleur d'eux-mêmes. Découvrez ici comment nous avons abordé le lancement du produit.
Nouveau produit, nouveau public
Gerlinéa est un nom bien connu pour ceux qui souhaitent perdre du poids et cherchent des substituts de repas. Cette large gamme populaire a maintenant été étendue avec Fit & Protein, des produits riches en protéines pour tous ceux qui aspirent à un mode de vie actif. Avec Fit & Protein, Gerlinéa cible un public plus jeune (féminin) dans la trentaine et la quarantaine, qui souhaite simplement rester actif sans pratiquer un sport compétitif ; tandis que les produits pour la perte de poids visent davantage les femmes entre 30 et 55 ans et plus. Un autre plan d'action était nécessaire pour lancer le produit et le rendre top of mind.
Marketing en ligne
Le point central de notre plan de communication pour lancer Fit & Protein sur le marché était le marketing en ligne. Grâce à une campagne SEA ciblée, de la publicité display, des vidéos YouTube, des publications sur les réseaux sociaux de Gerlinéa, l'activation de canaux de distribution (en magasin et numériques) et une bonne dose de remarketing, nous avons immédiatement augmenté la visibilité des produits. Nous avons conduit le public cible de manière cohérente vers le site web/la boutique en ligne où les produits pouvaient être achetés. Mais ce n'était pas tout.
Offres pour des conversions plus élevées
Étant donné que le public cible était clairement défini, nous avons également inclus les Shedeals dans notre plan. Ces offres sont exclusivement réservées aux lectrices de magazines lifestyle tels que Libelle, Flair et Feeling. L'offre de Gerlinéa ? Une réduction sur le premier achat de Fit & Protein dans la boutique en ligne ! Nos spécialistes du marketing ont donc vraiment donné le meilleur d'eux-mêmes pour que le lancement du produit ne passe pas inaperçu. Qu'est-ce qui est prévu pour les mois à venir ? Wait and see…