Cordeel Group NV joue dans la ligue des champions depuis des années. L'entreprise de construction belge est « le constructeur le plus rapide d'Europe ». Afin de se développer davantage, ils sont à la recherche de personnel supplémentaire. Nous avons aidé « l'entreprise où il fait bon travailler » avec une campagne de marque employeur originale pour attirer de vrais champions.

Constructeurs de cœur et d'âme

Quiconque est actif dans le secteur de la construction connaît le logo du Groupe Cordeel. Le C rouge (ou blanc) est tellement reconnaissable ! C'était donc l'enseigne parfaite pour la campagne de marque employeur avec laquelle nous voulons attirer les constructeurs de cœur et d'âme. Des « champions de construction » passionnés, alors que nous présentons aujourd'hui l'entreprise familiale prospère à ses futurs employés.

Campagne avec un grand C

Pour la campagne, nous avons incorporé la lettre C du logo dans une série de visuels. Nous appelons les candidats champions à rejoindre l'équipe du Groupe Cordeel. Nous avons remplacé le « c » dans les mots « champions » ou « collègue » par l'élément graphique. « Devenez un champion avec un grand C », est le message.

L'homme et la femme en casque Cordeel et s'appuyant sur le logo donnent un visage à la campagne. Après tout, chaque talent de la construction doit se sentir concerné.

Une vidéo qui joue avec des blocs

Sur la base du concept, nous avons réalisé une vidéo avec une animation 3D. Nos deux « champions de la campagne » séparent les blocs qui composent le logo Cordeel puis les remontent. Voyez comment ils le font ici (et découvrez le making of ci-dessous).

Voici comment ça fonctionne…

Pour la séance photo avec les modèles et l'enregistrement de la vidéo dans notre studio, nous avons fait appel à toutes nos compétences numériques (et au fond vert). Un regard dans les coulisses.

Cordeel marque sur les réseaux sociaux

La vidéo 3D est idéale pour les médias sociaux et le site Web. De plus, nous utilisons également les images pour la publicité Google et dans une campagne sur le site d'emploi Indeed. L'objectif ? Apporter autant de profils intéressants que possible via ces canaux.

Enfin, cette campagne de branding employeur est également déployée cross-média. Par exemple, nous avons déjà développé d'impressionnantes bannières avec un code QR pour générer du trafic supplémentaire vers le site. Et ce n'est pas fini.