Communication sur mesure
pour Dossche Mills
Dossche Mills dispose d’un nouveau site web et d’une zone clients numérique qui facilitent encore la collaboration entre l’entreprise et les boulangers artisanaux et industriels, ainsi qu’avec les clients de l’industrie agro-alimentaire. Informer les publics cibles de cette transition numérique ? Nos spécialistes de la communication n’ont fait qu’une bouchée de cette mission !
Lancement de la campagne pour le site web
En Belgique, aux Pays-Bas et en France, Dossche Mills possède une excellente réputation auprès des boulangers artisanaux, des boulangeries industrielles et de l’industrie agro-alimentaire pour son service personnalisé. Avec son nouveau site web, la minoterie entendait étendre cette approche orientée clients à l’ensemble de ses canaux en ligne. Nous avons mis au point une campagne de lancement sur mesure pour informer ses publics cibles de l’existence de la plateforme numérique centrée sur les clients et la vente.

Concept au goût de tous
Le nouveau site web est une plateforme numérique interactive à la pointe du progrès où les clients peuvent s’informer et s’inspirer, trouver du contenu personnalisé et se connecter d’un seul clic avec la minoterie. Nous avons procédé à une traduction visuelle de ce message en concoctant une image tout à fait appropriée où nous avons associé un logo corporate composé de grains et de farine à l’icône d’une main. Le slogan « Notre nouveau site web facilite encore notre collaboration » complète le tableau.

E-mailing et posts
Une fois le visuel au point, nous avons déployé le message sur quelques outils de communication numérique. Par exemple, nous avons informé les collaborateurs de Dossche Mills par le biais d’un e-mailing. Les clients ont reçu un e-mail segmenté par groupe cible car les caractéristiques de la plateforme diffèrent selon que les utilisateurs se trouvent en Belgique, aux Pays-Bas ou en France. Et nous ne nous sommes pas privés de sensibiliser encore mieux via des posts sur LinkedIn.

Presse et imprimé
En guise de cerise sur le gâteau, nous avons contribué à la communication avec la presse et développé les outils imprimés nécessaires (posters, bannières enroulables…). Ces dernières étaient destinées à informer les collaborateurs difficiles à atteindre par e-mail. Pour les commerciaux, nous avons même conçu un dépliant informatif par groupe cible (en plusieurs versions linguistiques) qui peut être remis aux clients et prospects. Éventuellement accompagné d’un gadget arborant la marque Dossche Mills. Un chargeur sans fil pour smartphone qui est un clin d’œil à la transition numérique de Dossche Mills et à la grande convivialité du site. Nous avons assuré tout le parcours communicationnel, du grain au pain.

