STG convainc par
une communication inspirante
Diffuser un message commercial de manière inspirante auprès de son audience, qu’elle soit composée de particuliers, de professionnels ou de ses propres collaborateurs. C’est ce que fait le spécialiste des salles de bains STG, avec notre aide, son partenaire de communication all-round.
Inspirer sur Google et Meta
STG propose tout le nécessaire pour une salle de bains de rêve. Voilà le message que le spécialiste des salles de bains diffuse en ligne de par le monde, avec un contenu très évocateur. Dans un secteur qui privilégie souvent les caractéristiques des produits et les spécifications techniques, nous avons résolument opté pour une approche différente : des visuels dans des teintes pleines de douceur, une touche féminine et des textes inspirants. Afin de mettre en oeuvre cette approche, nous nous sommes réunis régulièrement pour des ateliers contenu où nous avons défini les thèmes des annonces en ligne. Nous nous occupons ensuite des shootings photo et vidéo, de la création de contenu et de sa publication sur Google et Meta. Nous suivons de près les performances des différents médias et apportons les éventuelles adaptations requises. Tout cela dans le but d’inspirer le plus possible les consommateurs et les inciter à prendre rendez-vous dans l’un des showrooms de STG.
Donnez un visage à votre marque
Comment atteindre le marché B2B en tant que spécialiste des sanitaires et du chauffage ? En donnant un visage à votre marque. Notre équipe de créatifs a imaginé le personnage d’« André le pro » et lui a donné vie dans notre studio. Ici aussi, nos compétences ont été mises à profit pour le casting de l’acteur, la détermination des poses à prendre et la réussite du shooting. Toutes les photos et vidéos ont été rassemblées dans une banque d’images bien remplie où STG peut puiser à sa guise. Le service marketing interne est maintenant maître à bord pour transposer le concept d’« André le pro » sur de nombreux supports de communication : affiches, e-mails, réseaux sociaux, sponsoring, activités d’équipe... Et s’il a besoin d’un soutien supplémentaire, notre équipe se tient à sa disposition.
Le public audio n’est pas oublié
Dans le cadre de notre approche cross-média, nous avons renforcé l’impact de la campagne de notoriété en ligne par une série de spots radio. Ici aussi, nous n’avons pas fait mentir notre réputation de partenaire fullservice : nous avons imaginé l’idée, rédigé le scénario, et assuré les enregistrements et le montage ! Une analyse poussée du public cible et des stations de radio a permis de tirer le meilleur parti du budget disponible. Et pour un retour sur investissement maximal, les spots ont été intégrés aux diverses campagnes publiées sur les réseaux sociaux.
Écoutez ici le spot radio
Motiver les collaborateurs
Enfin, STG s’est adressé à nous pour trouver une façon de favoriser l’adoption de sa nouvelle stratégie commerciale par ses collaborateurs. Nous nous sommes plongés dans son plan stratégique et nous en avons catalysé l’essence par la métaphore du sport. Sur la base du nom de la stratégie – Commercial Operating Model – nous avons créé le concept « COM’on! ». Nous avons tourné cinq vidéos où les collaborateurs de STG expliquent de manière ludique et claire les principaux points de la nouvelle stratégie. Nous avons ensuite intégré les vidéos à une présentation dont nous avons peaufiné le moindre détail. Pour le matériel photo, nous n’avons pas utilisé des images fixes ; notre équipe graphique a créé des bandes dessinées basée sur le personnage principal des vidéos. Entre-temps, la nouvelle stratégie a marqué l’esprit de chaque collaborateur de STG !