Campagne SGS
En régime de croisière

Après le lancement d’une campagne pour recruter des participants aux études cliniques, SGS était prête à passer à l’étape suivante : entretenir sa visibilité et attirer un maximum de « pionniers ». C’est là que notre équipe vidéo et online entre en scène.

Une nouvelle impulsion

SGS Life Sciences aide les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques en organisant des études cliniques. À cet effet, SGS est toujours à la recherche de cobayes. Après notre campagne de recrutement cross-médias « je suis pionnier » (les candidats étaient guidés vers une page d’accueil via SEA, display advertising, réseaux sociaux, remarketing et autres outils hors ligne), nous avons fait un pas de plus.

Vidéo d’animation

Le concept statique de l’astronaute (pionnier) et de sa fusée (capsule) a été transformé en une animation : la fusée s’envole littéralement dans l’espace.

La vidéo s’est propagée via YouTube advertising. Elle attire de nouvelles personnes sur la page d’accueil pour enrichir le fichier des cobayes en vue de futures études cliniques. Un petit pas pour celui qui s’inscrit, un bond de géant pour la science...

Bandeaux 2.0

Pas de campagne de marketing en ligne sans bandeaux. Les bandeaux apparaissent automatiquement sur les sites Internet liés au contenu ou au groupe cible de la campagne. Ils forment un précieux outil de remarketing.

Pour SGS, nous avons fait un pas de plus avec un « programmatic bannering », une combinaison de bandeaux html5 – la dernière nouveauté du marketing en ligne – et de « responsive banners ». Les images animées attirent plus facilement l’attention, au bénéfice du CTR.