Callens est prêt pour l'avenir. Le spécialiste du chauffage industriel et de la technologie de l'air a été totalement relooké et a profité de l'occasion pour renforcer sa communication interne et externe. Nous avons participé à cette success story cross-média.

Rebranding de A à Z

Callens & EMK est maintenant Callens. Ce changement de nom a permis au leader belge du marché du chauffage industriel et de la technologie de l'air de donner un nouvel élan à son image d'entreprise. Tout à fait notre dada. Nous avons dessiné le logo, nous avons créé une image conceptuelle qui esquisse le profil ADN de Callens et nous avons rationalisé le style de la maison.

Créer une tension

Bien avant le lancement du "nouveau Callens", nous avons diffusé des messages taquins sur les réseaux sociaux. Nous avons affiché des vidéos et des messages sur la page Facebook de l'entreprise annonçant que quelque “ chose d'important allait se produire.

Nouveau site web

Pendant ce temps, notre équipe web était occupée à préparer le nouveau site.. Nous avons conçu une structure claire et adapté le design au nouveau style de la maison. Nous avons retravaillé le contenu, intégré l'image du concept, les vidéos et l'infographie, et accordé plus d'espace aux personnes derrière l'entreprise.

Les employés - et leurs projets - ont reçu une place importante sur www.callens.eu. Pour les rendre encore plus fiers de leur “ travail et pour renforcer le sentiment de groupe, nous leur avons même donné leur propre nom : Callois un clin d'œil en vers les Gaulois.

 

Événement de lancement magique

Le dévoilement de la nouvelle image de marque a eu lieu lors d'un événement de lancement pour les employés et leurs familles. Notre équipe événementielle en a fait le point culminant absolu de la campagne de rebranding. Inspirés par le thème "Let the magic happen", nous avons transformé le site de l'entreprise à Waregem en un village magique, avec des châteaux gonflables pour enfants et des animations pour adultes. Nous avons également donné à la restauration une touche d'originalité avec des cocktails personnalisés et des camions-resto.

Suivi au spectacle du magicien télé une vidéo tape-à-l'oeil annoncent 'le nouveau Callens' a été montrer. Et puis il était enfin temps pour le logo Callens d'apparaître sur le grand écran LED. Applaudissements de la part de tous les Callois, qui ont été suivis d'un bon début de soirée (grâce à un set de DJ des 2 PDGs). Bref, l'événement a été le couronnement d'une campagne cross-médiatique magique et le début d'une nouvelle histoire. Pour une impression, regardez le mood movie sur www.dms.be.