Lancer sur le marché un nouveau complément alimentaire naturel, cela nécessite une approche cross-médias. Cela tombe bien : c’est notre spécialité !

Partenaire en ligne et hors ligne

L’entreprise pharmaceutique Arega Pharma a développé un complément alimentaire naturel destiné aux sportifs récréatifs, qu’elle souhaite lancer en pharmacie en 2021, sous le nom Myotop. L’entreprise a fait appel à nous pour ce lancement.

Notre équipe cross-médias a pris le défi à bras le corps et créé une image conceptuelle adaptée qui a été déployée sans difficulté à travers différents outils : d’un présentoir de comptoir à un site web attractif en passant par un dépliant pour aider les vendeurs à convaincre les pharmaciens d’intégrer Myotop à leur assortiment.

La nature comme point de départ

Myotop est un complément alimentaire naturel à base de grenade, de créatine, et d’un mélange de vitamines original, à dissoudre dans de l’eau pour le boire pendant ou après le sport. Associé à une activité physique et à une alimentation saine, il contribue à améliorer la force musculaire et les performances physiques.

L’aspect naturel du produit a été notre point de départ pour créer l’image conceptuelle. On y voit un coureur qui absorbe des grenades à mesure qu’il avance, comme autant de petits boosters d’énergie pour son corps. L’environnement accentue encore le message naturel.

Campagne online & offline

Nous avons intégré l’image conceptuelle à différents outils, dont une aide visuelle que les équipes de vente d’Arega Pharma peuvent utiliser sur le terrain pour présenter le produit et la campagne aux pharmaciens. Un présentoir original assure à Myotop une place de choix en pharmacie et attire l’attention du visiteur.

Lancement cross-médias

Mais ce n’est pas tout. Nous avons également joué l’atout online avec un site web qui informe, inspire et active. Il comporte des informations sur le fonctionnement et les avantages de Myotop, des blogs sur le sport et l’alimentation saine, ainsi qu’une carte interactive qui indique la pharmacie la plus proche sur la base du code postal ou de la commune. Bref, tous les critères sont réunis pour un lancement de produit optimal !