Par le biais d'acquisitions en Allemagne et en Croatie, le fabricant hasseltois de compléments alimentaires diététiques et pour sportifs s'est hissé en peu de temps au rang d'acteur mondial. Cela exigeait un repositionnement, tant sur le marché qu'auprès des collaborateurs, dont le nombre a doublé. Un défi que D'M&S s'est fait un plaisir de relever.

D'outsider à valeur sûre

Aminolabs produit des barres, des poudres, des comprimés et des gélules répondant à des besoins alimentaires spécifiques. Le marché est en pleine expansion. Réservés autrefois essentiellement à un public de niche, à savoir les adeptes du bodybuilding, ces produits s'adressent désormais aux simples consommateurs soucieux de manger sain ou aux professionnels pressés qui souhaitent surveiller leur alimentation.

Amino, la vidéo

La vidéo corporate que notre équipe a produite dévoile le cœur battant d'Aminolabs. On y découvre en alternance des images de collaborateurs et des images d'un athlète. Pour aider ce dernier à donner le meilleur de lui- même, tout le monde chez Aminolabs s'investit à fond. Invisibles, les nutriments sont illustrés sous la forme d'une silhouette humaine constituée de molécules bleues. Un petit bijou d'effets spéciaux. Et un concept de communication fort. Désormais, Amino tiendra le premier rôle dans toute la communication d'Aminolabs.

Site web avec photos de première qualité

Le nouveau site web aminolabs.com a surtout recours à des photos de première qualité pour concrétiser les valeurs communicationnelles. Les photos des produits et des ingrédients insistent sur le côté humain. Celles des laboratoires, sur le côté technologique. La photographie a constitué un volet important de notre mission. Le positionnement est soutenu par un graphisme harmonieux et l'application conséquente du bleu ciel, couleur de la marque.

Notre équipe contenu s'est chargée de fournir des textes agréables et de qualité, en 4 langues. Tout dégage de la cohérence et éveille la confiance par rapport à une valeur sûre sur un marché exigeant et en pleine mutation.

Amino world tour

In May, all the scientific and industrial players in sports nutrition came together in Geneva for the Vita Foods global fair. D’M&S Events designed a stand to reflect the company’s international stature. Amino had a big profile at the fair, thanks in no small measure to six large LED panels.

An impressive high-tech, high-touch meeting space where the folks at Aminolabs were able to strike up a conversation with suppliers and customers in style. D’M&S Events also designed and built the stand at PLMA in Amsterdam a few weeks later. Helping the new Aminolabs to raise its international profile.