L’année dernière, AEG - le célèbre fabricant d’appareils électriques et électroménagers - a ouvert les portes de son nouveau showroom à Bruxelles. Les consommateurs et les revendeurs AEG peuvent désormais venir découvrir et comparer l’entièreté de la gamme tout en profitant de conseils personnalisés.

Nous nous sommes chargés du parcours virtuel.

Showroom virtuel

L’ouverture du nouveau showroom AEG à Bruxelles fut l’occasion de donner au client la possibilité de tout découvrir depuis son domicile. Nous tenions à créer une véritable “expérience client digitale” grâce au showroom virtuel. Pour commencer, nous avons minutieusement examiné les plans du showroom pour déterminer les zones et les endroits phares à cartographier.

Drone 360°

Lors de notre visite du showroom, nous avons utilisé un mini-drone pour réaliser une vidéo dynamique et attractive. À l’aide d’une photographie 360°, nous avons visualisé toute la zone et déterminé les points d’intérêt. Nous avons ensuite intégré tous les éléments du site web pour constituer une visite virtuelle époustouflante. Chaque image est accompagnée d’un contenu informatif. De cette manière, le consommateur a la possibilité de parcourir les différents points d’intérêt (cuisine, care, taste et wellbeing) de manière autonome.

À l’aide d’un drone et d’une photographie 360°, nous avons présenté l’ensemble du showroom de manière dynamique.

Outils de communication créative

Tout au long du parcours, le call-to-action “Prendre un rendez-vous” est à portée de main. Le but ultime était d’attirer un maximum de personnes vers le showroom virtuel et les convaincre de prendre rendez-vous dans le showroom physique.

Social media campagne

Comment avons-nous procédé ? Nous avons généré de la visibilité grâce à une campagne en ligne. Nos spécialistes du marketing en ligne ont créé un ensemble de messages destinés aux différents canaux et médias sociaux. Les bannières HTML5 et les GIFs amusants furent également au rendez-vous. Nous avons laissé libre cours à notre imagination !