Afin de renforcer le lien avec ses installateurs, les récompenser de leur fidélité et générer des leads, ABB-Vynckier organise depuis des années une action colis. Pour l’édition 2022, nous avons mis au point un nouveau design, renouvelé la plate-forme d’engagement et concocté de nouveaux outils de communication. Nous n’avons fait que des heureux !

Action loyauté 2.0

Cette année, la fameuse action colis d’ABB-Vynckier, distributeur
de matériel d’installation électrique, prend une autre tournure. Elle ne consistera plus à acheter un colis de produits auprès d’un grossiste, à accumuler des points et à les échanger contre des prix. Désormais, tous les produits du catalogue ABB-Vynckier sont concernés et les installateurs peuvent composer leur colis eux- mêmes. Ils reçoivent 1 point (flash) par tranche de 650 euros et peuvent échanger ces flashes contre des cadeaux sur la nouvelle plate-forme en ligne www.abbvynckier.be. Et pas n’importe quels cadeaux ! Pour cette édition, ils ont le choix entre quatre catégories : audio & vidéo, maison & jardin, ordinateur & multimédia, smartphones & wearables. Une liste qui fait plaisir ! Ce n’est pas pour rien que l’action a été baptisée Action happy colis...

Restyling complet

Outre la méthode, c’est tout le look- and-feel de l’action de fidélisation qui a été rafraîchi. Pour qu’elle soit encore plus frappante, nos designers lui ont apporté une touche plus jeune et dynamique, contemporaine et colorée. Ce nouveau style a été déployé de façon cohérente dans tous les outils de communication.

Les couleurs fraîches attirent l’attention chez le grossiste.

De la communication en ligne aux imprimés

Le centre névralgique de l’action reste la plate-forme en ligne. Les installateurs y trouvent toutes les informations requises, ils peuvent y télécharger leurs factures et bons de commande, y consulter leur solde de points et, évidemment, commander les cadeaux. Après notre mise à jour axée sur l’utilisateur et notre restyling graphique, la plate-forme d’engagement est plus performante et attrayante que jamais.

Afin d’informer les groupes cibles et de promouvoir l’action, nous avons prévu d’autres supports communicationnels. Ainsi, nous avons envoyé une lettre accompagnée d’un dépliant informatif aux installateurs et aux grossistes. Ces derniers ont également reçu un pack promotionnel contenant un présentoir de comptoir pour les dépliants de l’action, des wobblers et des stops rayons. Une annonce publiée dans des magazines spécialisés a encore renforcé la promotion de l’Action happy colis auprès de publics cibles professionnels.

 

Enfin...

Pour informer l’équipe commerciale d’ABB-Vynckier, nous avons réalisé une présentation interactive dans laquelle nous avons détaillé l’action au moyen de courtes vidéos. Satisfaction à tous les étages !