ROCKWOOL stimule sa leadgen grâce à des outils malins
En vue de soutenir les activités de Rockwool North America, nous avons développé trois outils numériques puissants : un Dealer Locator, un Sales Rep Locator et un calculateur LEED. Tous ont été conçus avec un seul objectif en tête : générer plus de leads de qualité.
Dealer Locator et Sales Rep Locator
Le localisateur de distributeurs permet aux clients du fabricant de solutions d’isolation de trouver rapidement les points de vente de ses produits en Amérique du Nord. Les utilisateurs sélectionnent leur localisation et leur profil, et les distributeurs pertinents s’affichent immédiatement. Sur la base de ce premier outil, nous avons ensuite mis au point un Sales Rep Locator. Celui-ci montre instantanément le représentant responsable d’une certaine région. Grâce à une segmentation intelligente, Rockwool peut exploiter cela de manière stratégique et, par exemple, mettre en avant certains représentants. Les deux localisateurs sont dotés d’une fonctionnalité d’importation et d’exportation bien pratique qui permet à l’équipe Rockwool de modifier ou de compléter en une fois de nombreuses données.

"Avec trois applications numériques, Rockwool soutient ses utilisateurs finaux tout en optimisant ses activités commerciales. Tout le monde y gagne !"
Calculateur LEED
Le troisième outil est un calculateur LEED destiné aux architectes et aux professionnels de la construction. LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un label international de certification de durabilité pour le secteur de la construction. Fondé sur les normes LEED, l’outil collecte des informations sur les projets au moyen d’un formulaire simple, puis génère automatiquement un PDF personnalisé avec toutes les données pertinentes sur la manière dont les produits Rockwool contribuent à la certification LEED. Il s’agit d’un document précieux qui peut être ajouté directement à la demande officielle de certification LEED. Toutes les demandes sont également automatiquement transférées à la plateforme Marketo de Rockwool. Ainsi, l’équipe commerciale peut en assurer un suivi ciblé et contacter les leads pour leur proposer des solutions appropriées.
