Le PDG d’Ibens, Herman Bernaerts, prend sa retraite. Le développement incroyable qu’a connu le groupe de construction au cours des 15 dernières années est en grande partie grâce à lui. C’est la raison pour laquelle Ibens a voulu lui faire des adieux dignes de ce nom : un événement à couper le souffle organisé par notre équipe événementielle.

Le lieu idéal

En septembre, nous avons réuni les clients, la famille et les proches d’Herman Bernaerts à la Fondation Verbeke à Kemzeke. Il n’y avait pas de meilleur cadre que ce lieu d’art contemporain pour rendre hommage à un passionné d’art, fan de Panamarenko.

Les invités ont eu droit à une promenade guidée dans le jardin des sculptures. Nous leur avons ensuite préparé un programme de soirée bien rempli, relatant le parcours professionnel d’Herman Bernaerts chez Ibens. L’événement portait bien le nom que nous lui avions choisi :  “Le voyage”...

Notre équipe événementielle a transformé la fête de départ à la retraite de l’amateur d’art Herman Bernaerts en un véritable chef-d'oeuvre.

Coquelicots, poésie et Panamarenko

Pour rester fidèle à l’atmosphère du lieu, nous avons ajouté une touche artistique au programme. Pendant la réception, un poète a recueilli les messages attentionnés des invités et les a transformés en un poème émouvant adressé au PDG retraité.

Le voyage

Un peintre a capturé les moments clés de la soirée - tels que l’accolade entre le nouveau PDG et l’artiste belge Dries Depoorter - pour les interpréter dans son oeuvre. Le résultat ? Une œuvre d’art originale avec un clin d’oeil à Panamarenko et au coquelicot. Cette fleur symbolise l’épanouissement qu’Ibens a connu sous la direction de Bernaerts. Élement identitaire central de l’événement, la fleur de coquelicot figurait également dans le logo et la décoration de la salle.

Restauration haut de gamme

Pour le walking dinner de clôture, une variété de bouchées et un soupçon de musique live ont été servis dans les règles de l’art. Grâce à notre équipe événementielle, ce fut une fête d’adieux dont les invités se souviendront longtemps !