L’entreprise de construction Danilith a adopté depuis plus d’un an un nouveau style de communication. Un design rajeuni, des tas d’outils d’impression, des campagnes publicitaires et radio, et un site web flambant neuf par la suite. Il est donc temps de faire un état des lieux. L’analyse et l’optimisation du marketing et de la communication ont-elles réellement amélioré ses prestations ? Cela ne fait aucun doute !

 

Une communication qui booste les performances

Le performance marketing. C’est devenu notre cheval de bataille pour stimuler les performances d’une marque. Nous le mettons en place selon un plan en trois étapes : Plan, Produce, Perform. Étape 1 : nous analysons la situation actuelle en détail. Comment une marque obtient-elle du succès aujourd’hui ? Comment les clients perçoivent-ils la communication ? Étape 2 : nous établissons les lignes directrices stratégiques pour améliorer la communication. Comment pouvons-nous nous démarquer auprès des médias classiques et nouveaux ? Comment faisons-nous d’un événement une expérience unique ? Étape 3 : nous mettons nos idées en pratique. Nous passons à l’action avec des outils offline et online. Car notre objectif final est d’attirer plus de leads et de les convertir en clients fidèles.

 

Un content marketing intelligent

Le site web de Danilith obtient des résultats sans cesse meilleurs dans les moteurs de recherche. Comment ? En faisant de l’optimisation du contenu une tâche quotidienne. Les textes ont été réécrits sur la base de mots clés pertinents et des calls to action ont été ajoutés sur chaque page. En outre, le blog mis à jour apporte une véritable valeur ajoutée au site. Pas moins de 17 % des visiteurs arrivent sur le site via les articles de blog.

Jouer sur le comportement du visiteur

Il y a un an, le nouveau site était mis en ligne. Un site tout sauf statique, étant donné que le performance marketing demande des efforts continus à l’heure actuelle. Nous analysons et surveillons donc constamment le comportement du visiteur. À quoi cela sert-il ? Un exemple. Lorsque nous avons remarqué l’intérêt considérable pour la brochure et la maison témoin, nous avons décidé de mettre en avant les deux sujets sur la page d’accueil. Cela a encore fait grimper le pourcentage de leads. Nous suivons également ces leads de près afin que les visiteurs continuent de consulter le site et qu’ils se décident peut-être finalement à acheter un produit.

Le performance marketing combine l’analyse, les corrections et la création. Un trio gagnant !