Comment garder des collaborateurs motivés après un an de distanciation physique et comment les enthousiasmer pour l’avenir ? L’entreprise de foodservice Compass Group a décidé que l’événement hybride Reconnect serait la recette idéale. Voici comment nous avons procédé.

Événement hybride au message positif

Pour Compass Group, l’année 2020 a aussi été une année pleine de défis. Cela n’a pas empêché l’entreprise de poursuivre certaines activités, ce qui lui permet d’envisager l’avenir avec confiance. Nous avons transmis ce message positif aux collaborateurs lors de l’événement Reconnect. Compass y a annoncé de nouvelles actions liées à 5 thèmes ou streams : People, Food, Labour, Recommerce et Tomorrow.

Nous avons pris en charge toute l’organisation et la communication de cet événement numérique.

Communication avec identité graphique cohérente

Nous avons donné un look attrayant à toute la communication imprimée et numérique de Reconnect. Nous avons conçu des logos différents pour chaque stream et conditionné l’invitation dans une boîte que tous les employés ont reçue chez eux. Le dépliant joint leur donnait un avant-goût de ce qu’ils devaient attendre de l’événement. Enfin, nous avons envoyé des e-mailings (save-the-date, rappels, etc.) et développé une page en ligne pour que les participants s’inscrivent à l’événement.

En direct depuis la cuisine

L’événement a été diffusé en direct depuis la cuisine de Gourmet Invent à Eke. Nos équipes avaient tout réglé jusque dans les moindres détails, tant sur le plan technique (caméra, éclairage et son) que du point de vue du contenu. Nous avons contribué à la rédaction du script et contrôlé qu’il était bien respecté pendant les enregistrements. Nous avons aussi maîtrisé tous les aspects de la régie. Tout cela a permis à l’hôtesse Sabine Goethals de discuter tranquillement du projet Reconnect avec ses invités et de passer des vidéos aux interviews en toute fluidité. Une production réussie pour un événement savoureux !  Visionnez la vidéo.