Savoureuse stratégie private label
pour Spuntini
Outre des marques A, le grossiste en produits food et non-food Spuntini propose aussi des private labels exclusifs. Une stratégie private label – branding compris – vise à accroître la notoriété de ces différentes catégories de produits.
"Nous avons créé une identité de marque par catégorie de produits : nom, logo, style et emballage."
Branding distinctif
Il fallait une stratégie claire et un branding distinctif pour intégrer ces private labels à l’offre. Nous avons réparti tous les produits en quatre grandes catégories et cartographié les caractéristiques produit et le public cible de chacune d’entre elles. Notre équipe de créatifs s’est mise au travail sur cette base et a élaboré des concepts et des idées originaux que nous avons ensuite proposés au client.
Nouvelle identité de marque
En étroite concertation avec le client, nous avons défini une identité de marque et un nom pour chacune des quatre catégories, avec chacune son propre logo, style et couleur. Nibbly couvre tous les en-cas pour friterie, Cuisette est la gamme de produits destinée aux professionnels de la restauration, Café Félice est le nom de la gamme de cafés de qualité pour le secteur horeca et Belgout s’adresse à un segment inférieur. Notre équipe de design a rassemblé tous les éléments graphiques de chaque marque pour créer un emballage attrayant pour tous les produits de chacune d’entre elles.