‘Challenge the expected’. C'est le thème de la nouvelle campagne de printemps d'AEG. Tout comme l'année dernière, nous en avons informé les détaillants et les consommateurs avec du matériel promotionnel en magasin, à la télévision et en ligne. Les bons ingrédients pour une vente réussie !

Campagne cross-média

Dépasser les attentes ? « Challenge the expected » c'est la routine dans la cuisine d'AEG. Nous avons relevé le défi ce printemps et assuré le déploiement cross-média de la dernière campagne promotionnelle auprès des distributeurs et des consommateurs en Belgique.

 

Boostez les ventes avec style

La campagne visait spécifiquement à promouvoir et à augmenter les ventes du four vapeur SteamPro, de la plaque à induction SensePro et de la plaque à induction avec zone FlexiBridge. Quiconque a commandé l'un de ces appareils chez le distributeur Electrolux a reçu de nombreux cadeaux pratiques. Et non seulement un livre de cuisine au design élégant.

Films de vente savoureux sur mesure

AEG utilise un nouveau style de communication (visuelle) pour ses solutions de cuisson, de nettoyage et de lavage. Pour informer le commerce de détail, nous avons fourni aux médias diverses publicités de la longueur souhaitée. Notre département vidéo était également responsable de l'enregistrement des voix off en néerlandais et en français.

Face à face avec le consommateur

Nous avons tout mis en œuvre pour que le consommateur final prenne goût aux promotions AEG. Nous avons réalisé une publicité télévisée et dérivé de courtes vidéos pour une publicité ciblée via YouTube et d'autres médias sociaux. Dans tous les outils, y compris la campagne de bannières en ligne, nous avons défié les consommateurs de repousser leurs limites et de choisir les cuiseurs à induction et à vapeur d'AEG. Nous nous sommes assurés qu'il se sentait abordé à chaque étape du parcours client.

 

Bannières en ligne à volonté

Et pour finir, AEG a lancé une campagne en ligne à fort impact. Nous avons créé des dizaines de bannières HTML5 et d'animations GIF dans différents formats. En fonction de la situation du consommateur dans son parcours (phase de réflexion vs phase de sélection), il a reçu un message personnalisé. Tout pour booster la conversion !