L’année dernière, le Zoute Grand Prix, le prestigieux événement de voitures classiques, fêtait sa septième édition. D’M&S s’est non seulement chargée de la communication presse, mais aussi du marketing online et de l’organisation de l’événement VIP de Courtrai.

 

La stratégie de presse mise sur la qualité

Nous avons élaboré un « plan presse » pour faire venir les journalistes des médias appropriés à Knokke-Heist. Nous avons donc visé les médias de qualité, nationaux et internationaux, tels que Sabato, De Tijd, De Standaard… Ils ont été personnellement invités et stimulés par des primeurs et scoops à couvrir cet événement automobile exclusif et associé à un style de vie raffiné. Objectif atteint. Avant, pendant et après l’événement, le Zoute Grand Prix a fait la une des journaux et magazines, télévisions et sites web.

 

Stratégie active sur les médias sociaux

Les articles de blog ont également été diffusés sur les médias sociaux. Les posts Facebook publiés avant, pendant et après l’événement nous ont permis de maintenir l’attention de la presse et du public focalisée sur le Zoute Grand Prix. Un bel exemple de performance marketing !

L’événement vip va plus loin

Pour encore étendre la portée exclusive du Zoute Grand Prix, le rallye a fait halte cette année à Courtrai pour la première fois de son histoire. Nous avions pour cela aménagé une zone VIP sur la Grand-Place pour permettre à quelques invités privilégiés d’admirer les voitures classiques de près.

Nouveau site web, email marketing, articles de blog, posts Facebook. Notre équipe Online a tourné à plein régime !