Peu de personnes savent que Vink distribue aussi des vannes. Il était temps qu'il en informe son groupe cible. D’M&S a développé un concept en 3 parties que nous avons utilisé pour un direct mailing et pour l'habillage d'un stand de salon.

Un distributeur de produits semi-finis à l'honneur

Le distributeur de produits semi-finis en plastique Vink possède l'offre la plus importante d'Europe. Systèmes de conduites, thermodurcissables, systèmes de montage, tuyaux flexibles, revêtement extérieur de façades, matériaux de vitrage, window films... Sa gamme est très vaste. Peu de personnes savent que l'entreprise propose aussi des vannes.

Il s'agit de dispositifs qui règlent le débit des liquides. Pour promouvoir ses vannes auprès des ingénieurs, installateurs et autres clients potentiels, Vink nous a demandé d'élaborer un concept créatif.

Un concept équilibré

Sous le slogan « Control every flow », nos créatifs ont imaginé une image montrant une vanne d'où jaillit un liquide. Le liquide a la forme d'un dragon, d'un groupe de chevaux au galop ou d'oiseaux en vol.

Ce concept en trois parties extrêmement visuel est associé à un tagline et la combinaison des deux fait clairement comprendre que les vannes de Vink permettent un contrôle maximal. Nous avons également intégré le concept dans un direct mailing rabattable et en mars, Vink utilisera l'image avec le dragon sur la cloison de fond de son stand au salon « Pumps & Valves ».