L'été est la période rêvée pour partir en excursion en famille. À Bobbejaanland, par exemple. C'est le message que nous avons voulu faire passer aux jeunes et surtout aux moins jeunes (les parents) via un spot radio et TV accrocheur. Nous avons donné une touche enjouée à cette campagne.

Le pays du plaisir fou

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Bobbejaanland, à Lichtaart, est l'un des plus grands parcs d'attractions de Belgique. Alors qu'autrefois, l'endroit était surtout aux mains des cow- boys et des Indiens (souvenez-vous de Bobbejaan Schoepen), les choses changent depuis quelques années.

Le parc s'est doté d'une image jeune et fraîche. Il investit énormément dans son offre d'attractions sans pour autant perdre de vue son côté familial. Et cela marche. 

Pitch des enfants à la télé

Les enfants ont un rôle déterminant dans le comportement d'achat des parents. Ce sont de petits influenceurs  dotés d'un grand pouvoir de séduction auprès des adultes. Pour les inciter à aller faire un tour dans un parc d'attractions, par exemple. Cette idée a été le point de départ du spot TV que nous avons imaginé pour Bobbejaanland.

On y voit un frère et une sœur à la maison, tablette à la main, en train de résumer tous les atouts de Bobbejaanland à leurs parents, comme de vrais spécialistes du marketing : les attractions super cool, l'ambiance conviviale, la toute nouvelle montagne russe avec réalité virtuelle Dreamcatcher...

Tout cela pour la modique somme de ... ! La tentation est vraiment trop forte.

Bobbejaanland à la radio

Nous avons également réalisé un spot radio, dans la lignée du spot TV. Ici aussi, les enfants ressortent leurs meilleurs arguments pour convaincre les auditeurs de Qmusic et de Joe d'aller passer une journée à Bobbejaanland. Vous ne l'avez pas encore entendu ?

En coulisse

Pour l'enregistrement du dernier spot TV pour Bobbejaanland, nous avons envoyé sur place une équipe de tournage professionnelle. En un jour, nous avons trouvé le bon angle pour mettre idéalement en images les attractions et l'ambiance conviviale.

Figurants, technique, catering, tout était orchestré de main de maître par notre équipe de production. Même le soleil nous a honorés de sa présence !