Avec le concept de WC lavant Sensia Arena, GROHE donne à l'hygiène intime une nouvelle dimension. Nous avons donné davantage de résonance à ce message en créant une campagne cross-média élégante, susceptible de convaincre et d'inspirer professionnels et grand public.

Développer la notoriété de la marque

Le WC lavant Sensia Arena de GROHE est un produit haut de gamme. L'alliance d'une technologie innovante et d'un design exceptionnel. GROHE a voulu lancer une campagne nationale pour permettre aux installateurs, aux architectes et au grand public de se familiariser avec cette nouvelle dimension de l'hygiène intime tout en améliorant la notoriété de la marque.

En même temps, il fallait aussi informer les distributeurs de GROHE et les revendeurs. Le but de la communication, à laquelle nous avons donné un look exclusif,  était de drainer un maximum de visiteurs intéressés vers les show-rooms.

Générer des conversions en ligne

Pour générer du trafic, nous misons surtout sur le marketing en ligne. Via des publicités display, les surfers sont amenés sur une page d'accueil informative (www.arena.grohe.be). Nous avons contribué à la création de cette page et en avons examiné l'ergonomie. En y intégrant différents calls-to-action (CTA) et en structurant clairement le contenu, nous avons amélioré les chances de conversion. Les CTA amenaient les visiteurs sur le localisateur de points de vente du site web de GROHE.

Les surfers y arrivaient aussi en cliquant sur les bannières de reciblage. Enfin, nous avons boosté la stratégie de marketing en ligne dédiée à la conversion via des posts sur Facebook et via du reciblage sur Facebook, c'est-à-dire des publicités ciblées créées pour les visiteurs ayant déjà manifesté leur intérêt pour Sensia Arena de GROHE.

Plus que de la publicité print

Parallèlement à ces actions en ligne qui informaient le consommateur, suscitaient sa curiosité et le dirigeaient vers les points de vente, pour la stratégie offline, nous avons opté pour des brochures publicitaires dans Weekend Black, l'édition de luxe de Knack Weekend, et dans Le Vif.

Nous avons créé une annonce élégante sur laquelle était collée un livret détaillant le concept de WC lavant Sensia Arena. Parfait pour attiser la curiosité du groupe cible adéquat par rapport à cette innovation et le renvoyer vers le magasin pour découvrir plus avant le produit. Et les surprises ne s'arrêtaient pas là...

Des actions pour générer du trafic

Pour tout achat d'un Sensia Arena de GROHE en magasin, le client se voyait offrir un lot complet d'accessoires. Cette action attrayante, qui a été annoncée sur tous les outils de communication, en ligne et hors ligne, a incontestablement contribué à stimuler les visites chez les revendeurs GROHE.

Inspirer vendeurs et professionnels

Pour sensibiliser les vendeurs et les distributeurs Sensia Arena, nous avons développé de nouveaux outils. Les vendeurs ont reçu un dépliant donnant davantage d'explications sur la campagne et l'action. Pour les magasins, nous avons prévu un autocollant à apposer sur la lunette du WC et une affiche mettant l'action en avant. Et les installateurs ?

Une affiche créée pour le Truck Tour, un événement mobile réservé aux professionnels, les incitait à acquérir un WC lavant (pour leur propre usage) à un prix promotionnel. Dans les grands magasins, un bloc coupons annonçait une action promotionnelle « sensia- tionnelle » destinée à convaincre les prescripteurs de conseiller Sensia Arena.