Plus de portée et d'implication
Événements hybrides

Comment organiser un lancement de produit, un congrès ou tout autre événement professionnel quand vos contacts ne peuvent pas se déplacer ? Comment garder le contact avec des clients et des parties prenantes quand ils ne peuvent pas être physiquement présents à votre event ? L'événement hybride est la solution.

Qu'est-ce qu'un événement hybride ?

Un événement hybride se déroule en ligne, ou à la fois en présentiel et en distanciel. Dans notre monde numérique, un tel événement constitue une alternative intéressante par rapport à un event classique. Pour autant que l'on fasse appel à un partenaire expérimenté, il présente toute une panoplie d'avantages, de par la technologie mise en œuvre.

  • Plus la peine de réunir de nombreuses personnes en un seul endroit.
  • Le nombre de déplacements est réduit.
  • Vous entretenez votre réseau local à distance.
  • Vous atteignez un public élargi en partageant votre événement en ligne.
  • Vous renforcez l'implication de vos groupes cibles.

Atteignez un public plus vaste

Avec un événement hybride, vous « délocalisez » votre event. Vous organisez un débat, un lancement de produit, un webinar… en un seul lieu, pour un public restreint et vous veillez à ce qu'il soit possible d'y participer localement. Depuis le bureau, chez soi, chez les clients nationaux et étrangers… La solution : le live streaming sur une chaîne en ligne ou une plateforme numérique. En réunissant et en partageant toutes vos actualités sur vos réseaux sociaux, vous générez encore plus de vues (et de leads).

Bien plus qu'un live stream

Tout comme pour un événement classique, l'expérience est essentielle à la réussite de votre événement hybride. Il doit attirer l'attention, informer et inspirer. À cette fin, composez un programme passionnant.

  • Engagez un modérateur/présentateur professionnel.
  • Alternez contenu « statique » et vidéo.
  • Limitez votre présence numérique à 2 heures au maximum.
  • Stimulez l'interaction avec votre public au moyen d'enquêtes, d'un chat en direct, d'un questions-réponses...
  • Centrez votre communication sur votre événement hybride (annonce, invitation, suivi).

Technologie innovante

Comment gérer les aspects techniques d'un événement hybride ? Notre expérience nous conforte dans l'idée que le cadre est crucial : notre studio professionnel est parfait pour des enregistrements, mais nous pouvons aussi construire un set sur votre site. Les principaux points d'attention sont évidemment l'éclairage, la prise de son et la possibilité d'utiliser plusieurs caméras, pour un rendu plus dynamique. N'oublions pas non plus une bonne connexion au réseau. Vous ne voudriez tout de même pas que votre public s'impatiente devant une image et un son qui apparaissent et disparaissent, n'est-ce pas ?

Quels sont les outils live à mettre en œuvre
dans votre mix marketing ?

Nous espérons que nos réalisations live vous ont inspiré. Vous voulez savoir avec quels outils nous pouvons veiller à ce que votre récit atteigne vos publics cibles pour leur procurer une expérience passionnante ? Rencontrons-nous en live au plus vite...

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