Comment créer un contenu
qui parle à votre public cible ?

L’attention. C’est la priorité. Vous souhaitez atteindre votre groupe cible et le convaincre d’opter pour votre marque, produit ou entreprise. Mais comment faire à une époque où informations et publicités inondent nos écrans 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? La réponse : diffuser un contenu puissant au bon moment et par le bon média.

C’est la meilleure façon de raconter une histoire.

Il était une fois... une stratégie

Derrière chaque marque, organisation ou produit se cache une belle histoire. Comment rédiger un récit au contenu puissant qui touche le public et quels sont les médias, en ligne et hors ligne, les plus appropriés ? Il suffit de faire appel à des conteurs passionnés, qui savent captiver un public et lui communiquer un message.

Notre stratégie de contenu repose sur trois piliers :

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Le plan

Un bon récit, cela se prépare.

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La création

Votre plan est finalisé ? C’est ici que nos créateurs de contenu entrent en jeu.

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Communication

Quels outils mobilisons-nous pour véhiculer votre récit ?

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Le plan

Un bon récit, cela se prépare. Que souhaitez-vous atteindre – et qui ? Quels sont les centres d’intérêt de vos publics cibles ? Quels récits ont le plus de chances d’être retenus ? Allez-vous les diffuser via des médias « paid » (publicité), « owned » (propres canaux), « earned » (presse) ou « shared » (réseaux sociaux) ? Quels sont les résultats de vos efforts en matière de marketing de contenu ?

Il est temps d’élaborer un plan efficace.

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La création

Votre plan est finalisé ? C’est ici que nos créateurs de contenu entrent en jeu.

Nous examinons le contenu existant et nous proposons de nouveaux sujets. À cet égard, le « pillar content » joue un rôle central. Nous créons une page Web et référons au « cluster content » pour plus d’informations. Dans ces blogs, vidéos, livres blancs, etc., nous abordons des sous-thèmes.

Ainsi, nous renforçons l’intérêt de votre public cible pour votre récit. Avec un calendrier d’activités de contenu, nous maintenons une attention longue durée.

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Communication

Quels outils mobilisons-nous pour véhiculer votre récit ? Les bons !

Vidéos, blogs, posts pour les réseaux sociaux, magazines, communiqués de presse... En fonction de vos objectifs et de votre message, nous choisissons les canaux appropriés pour diffuser votre récit au bon moment.

Nous élaborons un mix de différents médias et nous voyons lequel génère le plus de réactions. Dans une phase ultérieure, le scanning et l’optimisation de contenu nous aident enfin à toucher vos groupes cibles de manière encore plus efficace.

Quelques références

Tyles
Le spécialiste des carrelages Tyles a un nouveau showroom. Et pas le moindre. Dans le showroom Superlarge à Zellik, vous ne trouverez que des carrelages grand format, ce qui est unique en Belgique. Nous avons tout mis en œuvre pour inciter les architectes, les décorateurs d'intérieur et les particuliers à rendre visite.
Arega Pharma
La société pharmaceutique Arega Pharma a un nouveau complément alimentaire naturel. Nous mettons le produit sur le marché (et en pharmacie) à travers une campagne cross-média.
Vanden Bussche
La transformation numérique. Tôt ou tard, chaque entreprise devra y faire face. Y compris Vanden Bussche, basée à Furnes. Nous avons augmenté la visibilité en ligne de l'entreprise de construction avec un nouveau site Web, une stratégie de marketing en ligne remarquable et un outil de suivi qui permet aux vendeurs de générer des prospects efficacement.
Mobix
Mobix, qui fait partie du groupe CFE, installe et entretient l'éclairage intelligent, la haute tension, les équipements, la signalisation et les lignes aériennes pour les infrastructures ferroviaires et routières. Pour renforcer la communication avec les employés actuels et futurs, l'entreprise a opté pour notre approche conceptuelle quelque peu audacieuse.
Vetoquinol
En tant que complément alimentaire pour chiens, Flexadin avait déjà une bonne réputation auprès du vétérinaire et du propriétaire. Maintenant, le producteur Vetoquinol propose le même supplément pour chats. Pour l'annoncer en Belgique et aux Pays-Bas, nous avons lancé une très belle campagne cross-média.
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