Würth, le spécialiste allemand du matériel d’assemblage et de fixation, recherche des collaborateurs qui veulent se donner à fond au Belux. Pour attirer l’attention des bons candidats sur un marché de l’emploi très tendu, nous avons construit une campagne d’employer branding qui tapait sur le clou avec des vidéos et sur les réseaux sociaux.

Un message positif

Würth donne tout pour ses clients. Mais ses collaborateurs ont aussi l’opportunité de se développer, d’attirer l’attention et d’être promus. Nous avons communiqué ce message positif dans la nouvelle campagne d’employer branding au moyen d’un concept où le personnel de Würth joue le rôle principal. Un employeur qui donne « tout pour vous », voilà ce que tout le monde recherche, non ?

Les collaborateurs avant tout

Pour mettre en boîte le visuel du concept, nous avons organisé un shooting photo en interne avec deux collaborateurs Würth : Andy du service interne et Tom du service externe. Ils étaient les modèles des visuels « tout pour vous », debout dans notre studio photo, un grand sourire aux lèvres et pointant du doigt le lecteur/ spectateur. Les images sont utilisées tant pour de la communication interne qu’externe.

Vidéos dans l’ambiance Würth

En plus des visuels conceptuels, notre équipe vidéo a filmé un snackable
movie sur une journée de travail type chez Würth. Pour cela, des GoPros et
des Snorricams ont suivi de près un collaborateur Würth. Le spectateur ayant vraiment le sentiment d’être dans l’action, il peut se rendre compte de l’ambiance de travail qui règne chez Würth. Nous avons écrit le scénario des films sur la base de quelques entretiens préliminaires avec les acteurs principaux.

Boosté par le marketing en ligne

Les visuels et les vidéos ont été diffusés sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Pour cela, nos spécialistes du marketing en ligne ont concocté un joli mix de contenus, avec des linkposts, des carrousels et des vidéos. Cette campagne a touché un vaste public de personnes intéressées. C’est un bon départ, mais nous sommes encore loin d’avoir tout donné...
Stay tuned!