En 2020, nous avions déjà imaginé une campagne pour Nupraatikerover.be (maintenant, j’en parle), pour promouvoir la plate-forme en ligne de Vertrouwenscentrum Kindermishandeling à Bruxelles. Pour sensibiliser les plus jeunes à la maltraitance psychologique et émotionnelle, nous avons récemment réalisé une vidéo et misé sur le marketing en ligne et par des influenceurs.

Vidéos retravaillées

Nupraatikerover.be (maintenant, j’en parle) est la plate-forme en ligne de Vertrouwenscentrum Kindermishandeling à Bruxelles. Ce site web vise à offrir une écoute attentive (via le chat) aux mineurs qui sont victimes d’abus sexuels, de maltraitance physique et psychologique ou de négligence, ou qui ont des questions à ce propos. Les échanges par messagerie instantanée sont totalement confidentiels. Nous avons présenté ce message (en mettant l’accent sur la maltraitance psychologique) dans une vidéo que nous avons montée à partir de matériel vidéo du client, auquel notre équipe a donné une touche jeune et contemporaine.

Des influenceurs pour convaincre

Nous avons aussi proposé de faire appel à des influenceurs pour toucher encore mieux le groupe cible et le convaincre d’utiliser le chat. Nous avons sélectionné des profils crédibles et nous nous sommes assurés qu’ils sachent parfaitement ce l’on attendait d’eux : faire connaître la chatbox, inciter les jeunes à utiliser les services duVertrouwenscentrum Kindermishandeling, gagner leur confiance et générer des conversions (c’est-à-dire des visites sur le site web).

Nous avons intégré les vidéos des influenceurs à la campagne de marketing en ligne qui nous permet de sensibiliser en continu les jeunes sur les réseaux sociaux.