Du jambon, du lard, du salami, du pâté de gibier. Ce n’est qu’un petit aperçu de l’assortiment de Bourgon. Pour promouvoir tant la variété des charcuteries proposées que le savoir-faire du boucher, nous avons imaginé une campagne riche en saveurs.

Convaincre le consommateur

Bourgon est la marque de distributeur de Franky Fresh Food Group, installé à Wortegem-Petegem, en Flandre orientale. Ce distributeur de charcuteries fait partie du groupe Willy Naessens depuis 2013. Grâce à Bourgon, le groupe dispose d’une marque forte de charcuteries fines et artisanales. Pour convaincre le consommateur, nous avons imaginé une campagne publicitaire qui sera surtout diffusée au travers du boucher. Le message est simple : Bourgon, ce n’est que le meilleur du porc et du bœuf.

Un concept visuel qui attire le regard

L’image d’une tête de porc ou de bœuf composée à base de charcuteries sur une assiette blanche, posée sur un plan de travail en bois, reflète le climat recherché. Celui d’une viande artisanale, disponible uniquement auprès des bouchers-charcutiers. Dans le même temps, la campagne met le savoir-faire du boucher à l’honneur, d’une façon à la fois attrayante et sympathique.