Personne n’aime parler d’herpès et pourtant, un grand nombre de personnes est touché par ce virus. Avec HRA Pharma, nous avons brisé les tabous qui entourent ce virus grâce à une campagne d’influence.

En finir avec l’herpès

La société pharmaceutique HRA Pharma cherchait une nouvelle manière de promouvoir Compeed Patch, une solution efficace qui accélère la guérison des boutons de fièvre et réduit le risque de nouvelles infections. Pour l’accompagner dans ce projet, elle était à la recherche d’un expert en communication, capable de sortir des sentiers battus. C’est la raison pour laquelle elle s’est tournée vers nous. Avec InfluencerNetwork (dont D’M&S est l’actionnaire majoritaire), nous avons établi une campagne sur-mesure dans laquelle les influenceurs étaient invités à partager leur expérience réelle sur les réseaux sociaux. C’était la première fois qu’HRA Pharma travaillait avec des influenceurs !

Crédibilité et authenticité

Avec le client, nous avons sélectionné 20 micro-influenceurs (en Flandre et en Wallonie) souffrant d’herpès labial ou étant actifs sur Instagram avec des contenus axés sur la beauté et les soins du visage. Leur mission : créer un contenu crédible et authentique.

À travers une série de posts et de stories sur Instagram, ils ont parlé de la facilité d’utilisation du Compeed Patch et expliqué son fonctionnement. En plus de la sélection des influenceurs, nous nous sommes occupés de la contractualisation, du briefing et du suivi des influenceurs.

Un véritable outil marketing

De son côté, HRA Pharma était satisfaite de la qualité du contenu créé par les influenceurs : de nombreuses réactions positives ont été recensées. Le marketing d’influence est devenu un outil précieux pour les marques et permet d’obtenir d’excellents résultats.
Nos clients et nous-mêmes en sommes entièrement convaincus.