Une Campagne de marque
employeur réussie pour AEG
Le marché du travail est en plein essor. La pandémie de Covid-19 a contraint de nombreuses entreprises à faire le point et à recruter en vue d’atteindre leurs objectifs de croissance. C’est d’ailleurs le cas d’AEG, leader dans le secteur de l’électroménager. L’entreprise est à la recherche de nouveaux employés et a fait appel à nos services pour mettre en place une campagne de marque employeur ciblée.
Publicité sur les réseaux sociaux
AEG était à la recherche de profils spécifiques : techniciens de service, responsables régionaux et opérateurs de centre d’appel. Afin de garantir la bonne réception de notre message, nous avons ciblé les canaux les plus utilisés par notre groupe cible : Facebook et Instagram. Pour chaque emploi, nous avons créé différents formats de post (formats natifs, carousels,etc) que nous avons boostés de manière ciblée afin de susciter la conversion. Notre message était simple mais efficace : AEG offre un environnement de travail agréable.
Publicité display
Nous nous sommes également chargés de la publicité display. Grâce à des bannières d’affichage ‘responsive’ placées sur des sites web ( et basées sur les comportements de recherche en provenance de Google), nous avons garanti la notoriété d’AEG et suscité l’intérêt du groupe cible.
Le secret d’une communication réussie ? Un message adapté et diffusé auprès d’un groupe cible déterminé.
Mesurer c’est savoir
Dans le marketing digital, mesurer les retombées est crucial. Les performances des annonces ont été suivies de près. Une réunion hebdomadaire avec le client a été instaurée pour discuter de la performance de la campagne et de l’adaptation éventuelle des annonces.
Site d’offres d’emploi
L’objectif de la campagne était d’obtenir un maximum de conversion ! Toutes les publicités redirigeaient l’utilisateur vers www.werkenbijaeg.be, un site d’emploi distinct du site web officiel d’AEG. Le site d’offres d’emploi comportait des images soigneusement sélectionnées, des textes forts, des témoignages inspirants d’employés, un aperçu des postes vacants et bien sûr, un formulaire de candidature. Résultat ? Les candidatures se sont succédées avec succès !