Le Cocoon d'Antargaz est une bouteille de gaz qui se distingue des autres. Conçue en acier inoxydable, elle est légère, compacte et facile à installer. Afin de susciter l'intérêt du public international à l'égard de cette bouteille de gaz spéciale, nous avons imaginé un concept original et nous avons mis en place une campagne en ligne.

La créativité en vidéo

En interne, nos équipes créatives se sont concertées pour établir les scénarios des quatre snackable movies qui allaient être créés. Chacune de ces quatre vidéos courtes présente une USP de la bouteille Cocoon et effectue une comparaison entre une bouteille de gaz normale et la bouteille de gaz Cocoon.

Ce n'est une surprise pour personne... la bouteille Cocoon est la plus pratique !

Silence, ça tourne !

Nous avons organisé le casting, sélectionné les deux protagonistes, fait appel aux services d'une maquilleuse professionnelle et tourné les vidéos dans notre propre studio. Pendant le tournage, nous avons également planifié une séance photo pour avoir une série d'images ludiques à diffuser en complément des vidéos. Notre équipe vidéo a également réalisé des versions déclinées des vidéos afin de les diffuser en ligne.

Sur base des images et des vidéos, nos créateurs de contenu ont créé du contenu informatif - autour des quatre USP - pour les réseaux sociaux. Afin de convaincre les prospects d'acheter Cocoon, des messages et des annonces publicitaires ont été publiés (en deux langues et dans trois pays) sur Facebook, Instagram et TikTok. Susciter l'intérêt du groupe cible à l'égard du Cocoon et garantir le trafic sur le site web d'Antargaz ? C'est chose faite et ce fut un véritable succès !

Annonces publicitaires sur Google & YouTube

Outre les publicités sur les réseaux sociaux, nos spécialistes du marketing digital ont diffusé des publicités sur Google et sur YouTube. Après avoir effectué une recherche approfondie de mots-clés, ils ont créé et lancé des campagnes SEA autour de la bouteille de gaz Cocoon. Ils ont également réutilisé les vidéos et les images de la campagne dans leurs publicités Google Display et YouTube.