Comment attirer dans votre entreprise en pleine croissance et à la recherche d’employés des profils techniques de la liste des métiers en pénurie ? Une question qui a aussi tenu Mol Cy éveillé. Nous y avons apporté la réponse avec un concept très fort et une campagne d'image de marque de l'employeur.

Employer branding

Mol Cy est une entreprise spécialisée dans la construction de remorques sur mesure, de tracteurs terminaux, de camions spéciaux et de bennes à immondices. Un secteur dans lequel il n'est pas facile de trouver les bons candidats. Le défi : mettre l'accent sur l'entreprise et attirer de nouveaux talents.

Nous avons développé un concept frappant qui, d'une part, augmente la notoriété de l'entreprise et, d'autre part, donne également envie aux gens de travailler chez Mol Cy. Un mélange fascinant de branding et d'employer branding.

Non au concept standard

Pour réellement se démarquer, vous avez besoin d'un slogan frappant avec une image de campagne forte.Voilà pourquoi nous avons opté pour 'Working at MOL. Never a standard job', avec en guise de support visuel un robot fait à partir de pièces avec lesquelles Mol Cy travaille au quotidien.

Ainsi, nous n'avons pas seulement élaboré un concept créatif ; nous avons également profité des connaissances professionnelles des gens du secteur. Une image qui correspond parfaitement ce que représente Mol Cy.

Design en 3D

L'image de la campagne était entièrement composée de pièces de véhicules fabriqués par Mol Cy. Après la première esquisse d'un modèle en 3D, le 'transformer' a été entièrement développé pour devenir un robot réaliste.

Développement cross-média

Dans la lignée de ce nouveau concept, nous avons développé un site internet à part pour les offres d'emploi. Une plate-forme en ligne sur laquelle tous les postes vacants sont clairement affichés et qui convaincra le candidat potentiel de la valeur ajoutée de Mol Cy en tant qu'employeur.

Nous utilisons également la publicité en ligne et les réseaux sociaux pour diffuser le message au monde entier. La cerise sur le gâteau de cette campagne cross-média, et un bel exemple d’employer branding !