Nous renforçons toute l’année la notoriété et l’image de Tyles par un mix de campagne always on et de stratégie de communication cross-médias. Ce printemps, le spécialiste du carrelage est resté top of mind au moyen des réseaux sociaux, d’imprimés, de la radio et de la TV. Passons-les en revue.

Premières en radio et en TV

Tyles a connu une grande première en février : une campagne TV sur les chaînes flamandes. Nos media planners ont opté pour un mix dont le but était de renforcer la notoriété de Tyles pendant trois semaines sur VTM 1, 2, 3 et GO. Simultanément, nous avons rediffusé le spot radio existant sur Q, Joe, Willy et TopRadio et nous l’avons diffusé pour la première fois sur BelRTL et Nostalgie, ce qui a été favorable à la notoriété de la marque sur le marché francophone.

 

 

Écoutez les spots radio !

 

Nouveau magazine

La quatrième édition du magazine Tyles est une des plus belles que nous ayons jamais réalisée. Comme de coutume, il met l’accent sur l’inspiration et l’information, et nos graphistes ont veillé à un bon équilibre entre les textes et les visuels. De grandes photos d’ambiance donnent le ton. Elles s’harmonisent parfaitement avec les textes relatifs au caractère durable du carrelage en céramique, à l’approche axée client de Tyles, à quelques projets remarquables, etc. Tout cela fait de ce magazine diffusé via le réseau de revendeurs un outil de vente précieux qui fait rêver les clients potentiels et les incite à opter pour Tyles.

Mars = mois d’action promotionnelle

La campagne radio et TV de février avait été pensée pour soutenir l’action promotionnelle qui s’est déroulée en mars dans les points de vente Tyles. Ceux qui commandaient du carrelage durant cette période recevaient gratuitement un tablier de BBQ de luxe en cuir. Une bonne nouvelle que nous avons annoncée par le biais d’e-mailings, du site web et des réseaux sociaux pour inciter les prospects à se rendre dans les showrooms Tyles.

Marketing en ligne

Le marketing en ligne est une valeur sûre de la stratégie de communication de Tyles. Nous maintenons constamment l’attention des communautés de fans de décoration intérieure, de rénovation et de lifestyle sur la marque en postant des messages sur Facebook et Instagram. Pour donner encore plus de punch aux stories Insta, nous avons récemment lancé de chouettes stickers : « So Pretty », « Good Combo », etc. Nous sommes certains qu’ils recevront plein de cœurs et de pouces !

Par ailleurs, nos spécialistes de la SEO ont écrit des textes en y intégrant des mots clés spécifiques en vue d’optimiser encore la repérabilité du site Tyles et de générer davantage de leads.

Employer branding en ligne

Vu la croissance de son réseau, Tyles recherchait intensivement de nouveaux collaborateurs : account manager, product manager, collaborateur de showroom... Pour attirer les bons profils, nous avons lancé une campagne de recrutement ciblée sur LinkedIn, Facebook et Instagram. Un véritable succès.

Encore plus d’outils commerciaux

Afin de booster encore un peu les ventes de Tyles, nous avons créé d’autres supports commerciaux alléchants pour les revendeurs. Nous avons par exemple composé un catalogue mettant à l’honneur la collection de carrelage Outdoor Living. Chaque carrelage est accompagné d’un code QR qui nous permet de rediriger directement les clients potentiels vers une plateforme en ligne où ils peuvent passer leurs commandes ou demander des informations.

Nous avons aussi conçu un guide avec un récapitulatif du matériel POS disponible. Cet outil facilite le travail de l’équipe commerciale quand il s’agit de convaincre les points de vente de s’afficher plus clairement comme des Experts Tyles.