Trotec transforme d’anciennes denrées alimentaires en matière première pour les fabricants d’aliments pour animaux. Ainsi, l’entreprise lutte contre le gaspillage alimentaire et contribue à une économie circulaire. Pour convaincre le marché français de l’alimentation pour animaux et y stimuler les ventes, nous avons développé une campagne promotionnelle axée sur la vente.

Plus de notoriété, plus de leads

Trotec et sa technologie circulaire ne sont certainement pas des inconnues pour les entreprises alimentaires industrielles et les producteurs belges d’aliments pour animaux. Mais Trotec est aussi active en France.

Dans le but d’y renforcer sa notoriété et d’y stimuler les ventes de son produit phare, le TrotecQ100, une matière première durable pour l’alimentation animale, nous avons développé une campagne de génération de leads efficace.

Message superbement mis en image

Le visuel conceptuel est au cœur de la campagne : un silo surmonté d’anciennes denrées alimentaires qui ressortent en bas sous la forme d’aliments pour animaux. En un clin d’œil, il illustre clairement l’approche circulaire et la valeur ajoutée de Trotec sur le plan de la durabilité.

Ce visuel était l’accroche du direct mailing que nous avons envoyé aux producteurs français d’aliments pour animaux. Détaillant le processus de production innovant de Trotec, il a orienté les prospects vers le site web afin de générer des rendez-vous

Site web nouvelle mouture : plus attrayant pour les visiteurs

Entre-temps, nos créatifs numériques et nos développeurs web avaient totalement repensé le site de Trotec : structure plus claire, design rafraîchi avec des fonctionnalités dynamiques, nouveau contenu en 4 langues. Il est dorénavant plus efficace pour inviter à adopter le récit circulaire de Trotec et surtout contacter l’entreprise, bien évidemment. Alliance réussie de design UX et de génération de leads !