Notre équipe Online a développé un nouveau site corporate pour le groupe Televic : structure claire, système CMS intuitif, site de recrutement attrayant et marketing en ligne puissant. L’union fait la force !

1 groupe, 1 site

Televic développe, produit et met en œuvre des solutions de communication haut de gamme pour les trains et les trams, les réunions et les conférences, le secteur de la santé et l’enseignement. Ces quatre départements qui avaient auparavant chacun leur propre nom de domaine sont maintenant rassemblés dans un même site corporate. Televic se présente désormais comme un vrai groupe, même en ligne.

De multiples domaines à un domaine unique

Étant donné qu’il fallait upgrader un site web qui tournait encore sur Drupal 8, nous avons commencé par une mise à niveau technique. Nous en avons profité pour revoir l’aspect visuel du site et mener une réflexion stratégique sur le thème : comment positionner les quatre départements – chacun avec sa propre identité – comme une seule marque en ligne ? Le résultat est un nouveau back-end en Drupal 9, un remaniement visuel complet du front-end et une structure où chaque département a ses propres section et navigation. Sans oublier un site web intégré de recrutement où nous déployons le récit d’Employer Branding de Televic et où se trouvent tous les postes vacants.

 

 

Système CMS intuitif

Un même domaine implique également un même système de gestion de contenu (CMS). Nous lui avons donné une structure très claire et le client peut le gérer lui-même. Ainsi, les divers administrateurs ont toujours une bonne vue d’ensemble du contenu pour leur propre département. Nous avons aussi veillé à ce que le CMS soit très intuitif : il permet des modifications en front-end, présente des modèles pour créer des pages soi-même et offre la possibilité de concevoir et gérer facilement des formulaires web.

Outil de marketing en ligne

Vu que Televic est une entreprise internationale, un site web multilingue était évidemment un must. Grâce au module de traduction intégré, un administrateur peut envoyer des textes en vrac à un partenaire ou à une plateforme de traduction externe (DeepL ou Google Translate), et les réimporter une fois la traduction effectuée. L’intégration de plateformes telles que SuiteCRM, Mailchimp et Hubspot constitue également un excellent atout dans le cadre de la stratégie de marketing en ligne de Televic.