L'année dernière, un nouveau chapitre a commencé pour l'entreprise de construction familiale Verhelst. En raison de la subdivision des activités, toutes les entreprises, à l'exception des matériaux de construction et du service des transports, se sont retrouvées dans Verhelst Group. Le PDG Johan Verhelst a pensé le moment idéal pour un rebranding. Nous avons commencé par l'identité d'entreprise.

Identité d'entreprise avec une longueur d'avance

Verhelst Aannemingen, Top-Mix, TopAsfalt et Verhelst Machines, ainsi que deux activités supplémentaires, l'extraction de sable et le stockage du sol, forment Verhelst Group. Afin de se profiler clairement sur le marché, nous avons donné à ce nouveau «Groupe» sa propre identité graphique.

Nouveau style, sans interruption de style

Pour la nouvelle identité d'entreprise, nous nous sommes inspirés du design existant et avons ajouté quelque chose en plus

  • Le rouge Verhelst prédomine toujours.
  • Le logo a reçu une ligne en plus - tout comme les clients ont toujours une longueur d'avance chez Verhelst Group.
  • Les logos des différentes entreprises dégagent le même style.

Nous avons ensuite appliqué l'identité d'entreprise aux différents outils: la papeterie, le magazine du personnel, l'équipement du site, les médias sociaux et les sites Web.

 

Du portail aux sites Web

Le nouveau site Web est la carte de visite en ligne de Verhelst Group. C'est un portail numérique qui regroupe toutes les activités du groupe. Nous l'avons transformé en un site visuellement attrayant, avec une vidéo d'ambiance et de belles photos. L'offre totale est clairement affichée et les visiteurs peuvent facilement trouver leur chemin vers les sites Web des sociétés de Verhelst Group. Nous avons également mis à jour certains d'entre eux dans le processus.

Presse et marketing en ligne

Pour rendre le lancement du groupe de construction plus résonnant, nous mettons en place une stratégie presse. Nous nous sommes occupés de la sélection des médias, avons rédigé un communiqué de presse et avons été responsables de la distribution et du suivi. Résultat: le démarrage de Verhelst Group n'est pas passé inaperçu dans le secteur de la construction.

La campagne de marketing en ligne via Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Adwords et YouTube a créé encore plus de buzz et a généré du trafic supplémentaire vers le(s) site(s) Web.

Communication interne et sur le chantier

Enfin, nous avons réaménagé les équipements du site et avons également informé les employés de la nouvelle orientation. Non seulement par courrier interne, mais aussi avec un magazine du personnel : NWS@Verhelst Group, "à propos de tout ce qui rend le travail chez Verhelst Group si fascinant". Belle lecture qui a renforcé encore plus l'ambiance de groupe !

 

"Nous avons étendu le rebranding au chantier de construction"