Lancer un produit sur un nouveau marché ? C'est un challenge qui doit être entrepris avec le plus grand soin. Et c'est ce que nous avons fait, à l'aide de visuels et contenus percutants, pour la campagne visant à familiariser les acteurs de la vente au détail avec un papier d'emballage Ranpak innovant et écologique. Une approche internationale avec pré-lancement en Angleterre, en Allemagne, en France et en Espagne.

À produit révolutionnaire, lancement accrocheur

Oubliez le film plastique à bulles. Avec Geami, Ranpak a développé un matériau d'emballage révolutionnaire qui protège les produits de manière optimale. Une solution en papier bien plus respectueuse de l'utilisateur et de l'environnement, puisque parfaitement réutilisable, recyclable et biodégradable. Nous avons joué tous ces atouts dans une campagne de lancement avec un double message pour le marché du retail.

Concept créatif pour appel à l'action

Pour convaincre le retail d'abandonner les bulles en plastique pour un papier d'emballage écologique, nous avons imaginé un concept éclairant : en enveloppant des animaux menacés et la planète, sous forme de figurines et d'assiettes fragiles, avec du papier Geami, nous montrons comment cette solution protège le produit et la nature. Les commerçants qui veulent prendre soin de leur marchandise et de la planète savent ce qu'il leur reste à faire...

Concept, photographie, traitement graphique, maquette et copywriting : nous avons pris en charge l'ensemble du processus créatif pour le product launch de Ranpak.