Comment pouvons-nous motiver le plus de personnes possible à participer au Quarry Life Award ? Le producteur de ciment HeidelbergCement nous a posé cette question à l’approche de la troisième édition de ce concours scientifique international qui promeut la biodiversité dans les carrières. Notre réponse ? Nous nous sommes inspirés des campagnes précédentes et avons donné un relooking à la plate-forme en ligne.

Never change
a winning team

Que faire lorsque la campagne précédente a connu un énorme succès ? Nous ne réinventons pas l’eau chaude, mais nous éliminons les zones d’ombre. Nous avons procédé de la même manière pour le Quarry Life Award. Les animaux appelaient eux-mêmes les scientifiques et les étudiants à introduire des propositions de projets. Cela, combiné aux calls to action comme « Join us ! » et « Please participate », a suscité des vagues d’enthousiasme.

Plate-forme
en ligne optimisée

Les participants peuvent rechercher des informations et s’inscrire sur le site de Quarry Life Award. Il est disponible en pas moins de 13 langues et nous avons amélioré son usabilité au moyen d’un design et d’une navigation optimisés pour cette nouvelle édition. De plus, les participants peuvent désormais connecter leurs réseaux sociaux à la plate-forme en ligne et nous avons rendu le concours facilement accessible à travers le monde. Activer un maximum de personnes et éliminer les zones d’ombre, rappelez-vous…

Nous avons poussé le groupe cible dans la bonne direction grâce à un concept parlant et une campagne stimulante.