Expliquer un problème complexe de manière compréhensible. C’est tout sauf une sinécure. Presque un art, mais un art dont nous connaissons les secrets. « Keep it simple » en est un. Pour les connecteurs QPD de Phoenix Contact, nous n’avons donc pas opté pour une longue liste d’avantages, mais pour un concept approprié avec dans le rôle principal le personnage clé de la Linéa, une série télévisée d’animation créée par le dessinateur italien Cavandoli.

Un produit peu attrayant devient sexy

Un câble de raccordement n’est pas vraiment le produit le plus attractif au monde. Ce n’était pas non plus le cas à la base pour le personnage de notre campagne. Au moment où il trouve la solution au « problème de connexion », sa mauvaise humeur disparaît d’un coup. Une solution simple et rapide, comme l’est cette communication avec une forme originale et un message clair.

Beursstand Phoenix Contact

Outils avec une valeur ajoutée

Le concept créatif a réussi l’épreuve du salon avec brio. En partie grâce à la série d’outils de communication que nous avions développés. Non pas au hasard, mais en pensant à chaque fois à une valeur ajoutée spécifique. Du flyer et des T-shirts à la carte lenticulaire qui imite le fonctionnement des connecteurs d’une manière ludique. La Linéa se trouve sur une ligne continue ? Basculez-la et le problème est réglé !

Keep it simple. C’est tout à fait possible avec un concept visuel original.