Piqûres d’insectes ou soleil brûlant ? Grâce aux produits de soin Picasol, tout le monde peut partir en vacances l’esprit tranquille. L’entreprise pharmaceutique Oystershell a déclaré la guerre à tous ces démons de l’été sur son nouveau site web. Nous lui avons fourni les outils pour faire la promotion de Picasol sur internet.

Une plateforme web estivale

La nouvelle plateforme web devait mettre en avant les produits d’été de Picasol, de façon informative et ludique. Pour le style du site, nous avons puisé notre inspiration dans les outils hors ligne (notamment l’emballage). Grâce au design épuré, au contenu clair et à la construction simple du site, le visiteur peut rapidement tout savoir sur les produits anti-insectes et les protections solaires, sans oublier la formule 2-en-1 unique, en faisant défiler la page. Comment y sommes-nous parvenus ? C’est simple !

 

Des wireframes
au site web

Pour le développement du site, nous avons d’abord réalisé une maquette fonctionnelle (wireframe). Nous avons conçu les grandes lignes de la structure de navigation et l’avons ensuite fait correspondre au design. À l’image des emballages, le lay-out se compose de diverses couleurs, d’une part pour mettre en avant les qualités du produit et, d’autre part, pour créer une ambiance estivale et ludique. Nous avons également prévu une FAQ étayée ainsi que la possibilité de publier des témoignages de clients satisfaits pour que les informations sur les produits et tous leurs avantages soient bien mis en avant.

Informer &
convaincre

Informer et convaincre le consommateur du fait que le spray anti-insectes est efficace et sans danger, c’était là la priorité ! Toute personne ayant envie de se procurer le produit était renvoyée vers la pharmacie et d’autres canaux. Enfin, nous avons apporté notre touche finale en complétant le site de textes clairs, pourvus des appels à l’action nécessaires. Vous avez l’impression que le « virus » vous a contaminé ? Rendez-vous sur www.picasol.eu.