Intégrer des technologies durables dans votre maison pour réduire votre consommation, c’est la solution ! Et les pompes à chaleur peuvent y contribuer. Nous avons relevé le défi pour Mitsubishi Electric de mieux faire connaître cette alternative.

Sensibiliser lors des
meets sales

Les pompes à chaleur de Mitsubishi Electric sont une solution attrayante qui rend les constructeurs et les rénovateurs plus respectueux de l’environnement tout en réduisant le coût élevé de l'électricité. Afin de les sensibiliser et d'augmenter la demande en pompes à chaleur, nous avons élaboré une campagne cross-media.

‘Réduisez votre consommation à zéro avec une pompe à chaleur.' Voilà le message sans équivoque de la campagne Zero Impact, 100% Efficiency que nous avons lancée pour Mitsubishi Electric lors du salon de la construction de Batibouw. Un concept visuel frappant ; une famille qui pousse sa maison pour passer du E au A, dans le vert. Avec un label Zéro Impact, nous voulions montrer qu’installer une pompe à chaleur peut réduire considérablement le niveau d'énergie d'une maison.

Communiquer offline

La campagne Zero Impact a été déployée en offline par le biais d'annonces dans des magazines spécialisés dans la construction. Nous nous sommes également occupés de la communication sur le stand de Mitsubishi Electric pendant Batibouw (voir ci-dessous) et avons relooké plusieurs brochures de produits, conformément à la nouvelle identité visuelle du groupe, et en avons actualisé le contenu. Les brochures ont été distribuées au salon de la construction et, par la suite, par l'intermédiaire des installateurs.

Visibilité online

Pour accroître l'impact de la campagne, nous avons développé le site Internet www.zero-impact.be. Nous avons rassemblé ici les conseils nécessaires et intégré un test Zero Impact, qui permettait à n’importe qui de constater par lui-même s’il se dirige bien vers une maison éco- énergétique.

Avec les billets de blog, nous maintenons le site à jour (ce qui améliore son accessibilité dans Google). Enfin, via la publication de publicités et de messages sur les réseaux sociaux, nous continuons également à contrôler le trafic sur le site.

Sensibilisation, mais pas seulement

Même si la campagne Zéro Impact s'adresse au groupe cible,c'est-à- dire ceux qui cherchent à rendre les maisons écologiques (y compris par le biais de pompe à chaleur) nous continuerons de stimuler la vente directe de pompes à chaleur Mitsubishi Electric.

C'est pourquoi nous nous adressons aux personnes qui construisent, rénovent et recherchent le bon système de chauffage. Nous atteignons ce groupe cible via la campagne www.pompe-a-chaleur.be. Ici, l'accent est mis plus particulièrement mis sur le chauffage (et la climatisation).

Pour la campagne Zéro Impact, nous avons tout mis en œuvre: offline, online et sur le stand de Mitsubishi Electric à Batibouw.

Un stand d’expérience à Batibouw

Mitsubishi Electric a toujours un stand expérience à Batibouw. Et cette année, Le stand est divisé en deux: un environnement intérieur et un environnement extérieur. Les visiteurs ont ainsi pu se familiariser davantage avec le fonctionnement efficace des pompes à chaleur, peu importe la température.

Dans la pièce fraîche une unité extérieure avait été installée, tandis que dans la pièce chaude se trouvait une unité intérieure. Le décor rendait le stand plus accessible et les visiteurs comprenaient tout de suite qu'il s'agissait de pompes à chaleur.