Pour Assuralia, un événement hybride était la solution pour pouvoir se connecter avec son public en 2021. Dans notre studio de Bruges, nous étions aux commandes de cet événement numérique diffusé en direct.

En direct du studio

L'Association Professionnelle des Compagnies d'Assurances tient traditionnellement son Assemblée Générale en début d'année. Ensuite, il y aura une réception pour des centaines d'invités du secteur, avec de nombreux discours et un moment de réseautage avec une collation et une boisson.

Mais, un événement en direct n'était pas possible cette année. C'est pourquoi Assuralia a choisi de mettre en place un événement numérique. Nous avons relevé le défi et organisé un événement hybride de plus d'une heure qui a été retransmis en direct depuis notre studio de Bruges, sans public.

Mélange de discours, de rapports et d'appels vidéo

La journaliste et présentatrice de la VRT Hanne Decoutere a présenté en direct l'événement « (As) Sur (é) pour l'avenir ». Avec notre équipe vidéo, elle avait également préenregistré plusieurs entretiens avec, entre autres, Heidi Delobelle, PDG d'AG Insurance, Karin Lalieux, ministre des Pensions, Hilde Vernaillen, présidente d'Assuralia, et Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale de Belgique.

Les reportages, ainsi que les discours en studio et les conversations vidéo en direct, ont formé un programme varié (bilingue), bien dirigé par notre équipe événementielle.

Communication événementielle numérique

Pour annoncer l'événement, nous avions mis en place tout un flux de communication digitale.

  • Les invités ont reçu une invitation par e-mail.
  • Les participants devaient s'inscrire en ligne sur une page de destination.
  • Sur le site Web, ils pouvaient suivre l'événement en temps réel le jour même.
  • Ensuite, tout le monde a reçu un e-mail de remerciement.

Quelque 339 téléspectateurs ont suivi le premier événement hybride d'Assuralia en direct de chez eux. Un succès.