Agfa Materials, une division du groupe AgfaGevaert, a marqué les esprits du plus grand salon de panneaux photovoltaïques de Chine avec UNIQOAT, une feuille de fond révolutionnaire pour les panneaux solaires. Nous avons mis en valeur le lancement de cette innovation grâce à une image conceptuelle adéquate et une communication par différents canaux.

Lancement du concept & du logo en chine

La SNEC PV Power Expo s’est déroulée en Chine au mois d’avril. Il s’agit de la plus grande foire internationale pour l’industrie photovoltaïque et, pour Agfa Materials, c’était le moment idéal pour lancer sa nouvelle feuille de fond et pour briller sur le marché. Pour marquer ce moment d’une pierre blanche, nous avons développé un visuel marquant. Nous nous sommes concentrés sur le principal atout d’UNIQOAT : sa grande réflectivité. Nous avons décliné le concept (en ce compris le logo), dans divers outils de communication destinés aux salons, comme les publicités, des e-mailings, des brochures, des dépliants et la décoration du stand. On y reconnaissait clairement la marque UNIQOAT.

Une communication qui renforce
l’image et la notoriété

Outre les outils destinés au salon, nous avons aussi développé une série d’autres outils propres à l’entreprise. Ceux-ci ne se concentraient pas tant sur le concept UNIQOAT, mais plus globalement sur la position sur le marché et la fiabilité d’Agfa Materials. Ils soulignaient la méthode de travail innovante d’Agfa et l’aspect écologique de l’énergie renouvelable. En plus d’une brochure, nous avons développé un dossier dans lequel on peut rassembler les documents. En communiquant tant sur le nouveau produit que sur le caractère innovant de la multinationale en elle-même, nous avons donné une image cohérente d’Agfa Materials au groupe cible : celle d’un expert complet dans les applications du polyester et, tout particulièrement, dans la production de feuilles de fond innovatrices.